avis-manu

« Ce que veulent les hommes » – Manu

Gabriel Gray a demandé à plusieurs hommes d’âge et d’horizons différents de répondre à la question : « Quelles sont les 5 choses que vous attendez vraiment de la part d’une femme ? »

Dans la série des réponses, voici aujourd’hui celle de : Manu

(n’hésitez pas à laisser votre commentaire sur ces avis masculins)

 

L’avis de Manu (29 ans, en couple)

 

« Les 5 choses que j’attends vraiment de la part d’une femme » :

1. Les filles, quand le couple flanche, agissez !

N’importe quelle relation connaît parfois des « passages à vide », ou même des moments où l’on se dit « c’est fichu ». Dans ces moments-là, les femmes ont un peu trop tendance à jeter l’éponge, à accepter l’échec. Alors qu’elles pourraient faire quelque chose pour sauver le couple !

Il faut arrêter de se dire « c’est comme ça, il ne me fait plus vibrer ». Au lieu de ça, demandez-vous : qu’est-ce que VOUS avez fait pour entretenir la flamme ? Ce n’est pas la seule responsabilité de l’homme de garder la flamme dans le couple.
Combien de fois n’ai-je pas entendu des amies me dire « ah, mon copain ne m’apporte plus rien, c’est fini entre nous ». Mais vous, qu’avez-vous fait pour lui ? Que lui apportez-vous ?

 

2. Il faut oser parler !

Ce n’est peut-être pas très original de dire ça, mais je pense vraiment que le manque de communication tue le couple.
Exprimez-vous, dites-nous ce que vous ressentez, ce que vous voulez. Dévoilez-vous. Se dévoiler ne veut pas dire exposer ses faiblesses, mais exprimer ce que l’on pense réellement, confier des choses personnelles, intimes. Si vous ne vous exprimez pas, nous n’avons aucun moyen de savoir comment vous rendre heureuses, nous ne savons même pas qui vous êtes réellement !

 

3. Comprenez notre besoin d’espace personnel

Je pense que dans un couple, il est indispensable de respecter l’espace personnel de l’autre. Pas forcément dans le sens « espace physique », mais dans le sens « activités en dehors du couple » et « moments pour soi ».
Ce n’est pas parce qu’un homme sort avec ses potes de temps à autre qu’il aime moins sa copine. Il faut arrêter d’interpréter ça de cette manière. Il a juste besoin d’une vie sociale, c’est un des besoins fondamentaux de chacun d’entre nous, pourquoi le renier ?

Inversement, toute femme en couple devrait s’aménager du temps pour elle, pour ses sorties entre copines, par exemple.

Personne n’est le seul et unique responsable du bonheur de son partenaire ! Croire ça revient à se mentir à soi-même.
Il ne faut donc pas hésiter à sortir du couple et avoir quelques activités pour soi. Le couple n’est pas une « bulle » étanche où l’on s’enferme.

 

4. Arrêtez les clichés sexuels…

Je déteste quand une femme s’imprègne excessivement de tout ce qu’elle lit dans les magazines féminins ou ce qu’elle voit dans les films (du type « 50 nuances de grey ») et du coup, qu’elle essaie d’appliquer tous ces clichés au lit !

Le sexe, c’est tout simplement la recherche du plaisir à deux. C’est intime, c’est personnel, les clichés n’ont rien à faire là-dedans ! Ca doit être dénué de préjugés et de retenues.

Il faut arrêter de vouloir ressembler à tel ou tel personnage, de chercher à se donner telle ou telle image, de vouloir par exemple montrer à tout prix que votre sexualité est débridée, libérée.
Ce n’est pas parce que vous faites un certain geste au lit que vous êtes une femme libérée, une femme fatale, etc. Ne faites pas des choses pour vous donner une image, pour être « catégorisée » ceci ou cela, soyez juste naturelles, ça suffit largement.

 

5. Un peu d’ambition professionnelle

Une femme qui n’a aucune ambition professionnelle, qui n’a aucune envie d’évoluer, qui se contente de très peu – ce n’est pas pour moi.
Ce n’est pas que je sois excessivement exigeant. Chacun a le droit de gérer sa vie professionnelle comme il l’entend. Je ne juge personne.

Mais personnellement, j’adore quand la femme qui est à mes côtés m’inspire, y compris par son envie de réussir dans son travail. Alors oui, ça compte.
Je suis sorti une fois avec une fille très bien, tout se passait à merveille, mais elle manquait totalement d’ambition, elle stagnait, se contentait de sa situation sans chercher plus loin. Au bout d’un moment, ça m’a bloqué complètement. Je ne me voyais pas du tout évoluer avec elle, ni construire quoi que ce soit, alors j’ai fini par rompre.

 

 

Enregistrer

Un commentaire

  1. Marina dit

    J’ai sans m’enorgueillir ces qualités, chez moi, c’est le contraire que je n’ai encore trouvé celui apprécie mes initiative. Ils me trouvent trop ingénieuse

Laisser un commentaire