SI vous êtes célibataire, et que vous voulez rencontrer un homme- tous les secrets pour le rendre amoureux

6 raisons qui font que vous êtes célibataire et (surtout) qui vous empêchent de rencontrer un homme

Si vous êtes célibataire et que vous vous demandez « comment faire pour rencontrer un homme ? »  eh bien…  vous vous posez peut-être la mauvaise question.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule et votre situation n’a rien d’anormal.

En effet, beaucoup de femmes tombent dans le piège de se demander « comment faire » ou « quand vais-je enfin rencontrer quelqu’un d’intéressant » au lieu d’examiner un petit instant l’éventuelle source du « problème » (si tant est que l’on puisse parler de « problème »), et donc de se demander plutôt :

« Y a-t-il peut-être quelque chose qui m’empêche de rencontrer quelqu’un ? »

« Y a-t-il peut-être une raison qui bloque les potentielles rencontres et les changements dans ma vie ? »

C’est exactement sur cette question que je vous invite à vous pencher aujourd’hui.

Voici donc 6 raisons qui expliquent peut-être votre situation actuelle et qui peuvent représenter de véritables blocages pour votre épanouissement amoureux.

Si vous vous reconnaissez dans une de ces situations, essayez de la rectifier et peut-être que des portes inattendues s’ouvriront quand vous vous y attendez le moins.

1. Vous ne vous donnez pas « les moyens »

Nous sommes tous plus ou moins attachés à nos habitudes. Passer les soirées ou les week-ends chez vous peut être très confortable, mais ce n’est pas cela qui vous assure une vie sociale. Ce n’est pas ainsi que vous rencontrerez un homme intéressant.

Vous pensez peut-être que c’est une évidence, mais posez-vous la question : vous donnez-vous vraiment les moyens de rencontrer des hommes célibataires ? Quelles sont – concrètement – les activités que vous pratiquez, les endroits que vous fréquentez et qui facilitent les rencontres ? Si vous avez du mal à formuler une réponse, il est temps d’agir et de revoir votre stratégie pour rencontrer un homme qui vous rendra heureuse

2. Vous avez peur de souffrir

Vous avez vu (et vous voyez encore) tellement de copines se laisser embarquer dans des histoires qui démarrent comme un feu de pailles et qui finissent par les décevoir au bout de seulement quelques semaines !

Vous avez vu tellement d’amies s’engager avec des hommes qui les rendent malheureuses, que vous craignez (inconsciemment peut-être) qu’il ne vous arrive la même chose.

Votre expérience personnelle vous l’a peut-être déjà montré : oui, on peut souffrir quand on prend le risque de s’engager dans une relation, mais ce n’est pas une raison de ne pas tenter le coup ! La vie toute entière est une aventure sans garanties ! Oui, vous allez peut-être souffrir, mais c’est mieux que de ne pas explorer tout ce que la vie peut vous offrir.

3. Vous êtes trop cynique

« De toute façon, il y a une chance sur 1 million de trouver encore un homme célibataire honnête et intéressant »…

« Les hommes sont pour la plupart incapables d’être fidèles ».

« Oui c’est toujours beau au début et puis ça se gâte au bout de quelques semaines »

« Tôt ou tard il finira par me blesser »,

« Toutes les relations commencent à se dégrader au bout de la troisième année » etc…

S’il vous arrive de penser ce genre de choses (voire de les affirmer entre amis, de vous les « approprier »), méfiez-vous : vos préjugés jouent contre vous ! N’oubliez pas que c’est avant tout votre état d’esprit qui donne le ton, qui orchestre subtilement vos possibilités de rencontres.

Et si vous êtes célibataire aujourd’hui, alors que vous rêvez de rencontrer quelqu’un, ces croyances y sont certainement pour quelque chose.

Lorsque vous êtes cynique, blasée, méfiante, votre inconscient bloque tout, et il se met carrément en travers de votre bonheur. Mon conseil : examinez vos convictions profondes vis-à-vis des relations, des hommes, des perspectives de bonheur en couple, et rectifiez ce qui doit être rectifié.

4. Vous attendez l’homme parfait

Cela rejoint un peu le point précédent : ne laissez pas vos préjugés ou vos attentes exagérées se mettre en travers de votre route.

Vous n’êtes plus une petite fille qui croit au prince charmant, et vous êtes probablement consciente que – tout comme tous les êtres humains –  votre futur partenaire aura des défauts !

Ce qui est génial avec les défauts, c’est qu’ils sont subjectifs. Ce qui est un défaut pour vous ne le sera pas pour votre voisine, etc.

En plus, n’oubliez pas que ce qui peut vous sembler un défaut lors d’une première rencontre peut cacher en réalité un trait de caractère que vous allez adorer… mais que vous ne découvrirez qu’au fil des 3 ou 4 rencontres suivantes. Pourquoi ne pas donner à cet homme une chance alors ?

5. Vous vous laissez influencer par la famille

Si vous êtes célibataire et que vous accordez une importance excessive à vos liens familiaux, à l’avis de vos parents, frères, sœurs, grands-parents, etc, cela peut vous poser problème.

Les liens familiaux, c’est très bien, mais quand il s’agit de votre vie de femme, une seule personne à le droit de décider et de choisir : vous.

Ne prêtez pas l’oreille à cette tante ou cet oncle « bienveillants » qui font des allusions à votre vie amoureuse. Ne subissez pas non plus les jugements et les attentes des membres de votre famille.

N’écoutez pas quand on vous dit : « Alors, quand est-ce que tu vas nous présenter un nouveau Jules ? »
Ou « Il ne faudra plus perdre de temps maintenant, hein ? » ou encore « Ooh, il est bien ce garçon, pourquoi tu ne veux pas sortir avec lui ? »

Certes, les mentalités évoluent et les femmes ne subissent plus la même pression sociale et familiale qu’il y a 50 ans. Mais méfiez-vous quand même et ne laissez personne vous influencer.

6. Vous n’accordez pas assez d’importance à votre look

J’ai laissé ce dernier point pour la fin, car il me semble exprimer une évidence : vous devez soigner votre apparence en toute circonstance et miser sur votre féminité si vous voulez faire des rencontres.

Aussi évident que cela peut sembler, de nombreuses femmes négligent cet aspect et affirment encore :

« De toute façon, si je dois rencontrer quelqu’un, je vais le rencontrer quelles que soient les conditions, et quelle que soit ma tenue à ce moment-là. »

C’est en partie vrai, mais en grande partie faux.  

N’oubliez pas que vous avez une seule chance de faire une bonne « première impression » : que ce soit dans une soirée, au bureau, au cinéma, dans un café, peu importe l’endroit, un homme célibataire sera toujours plus enclin à approcher une femme avec une apparence féminine et soignée.

Alors prenez simplement l’habitude de soigner un minimum votre apparence à chaque fois que vous sortez. Cela ne vous garantit pas de faire une rencontre, mais soyez certaine que cela maximise vos chances.

Gabriel Gray