qui est cet homme - tous les secrets pour le rendre amoureux

Après le premier rendez-vous avec un homme : QUI est-il vraiment ?

Vous avez eu un premier rendez-vous avec un homme. Ca s’est très bien passé et vous avez peut-être envie de le revoir. Mais après le premier rendez-vous, une question essentielle se pose : devez-vous vraiment aller plus loin ? Faut-il lui promettre un deuxième rendez-vous ? Et d’autres par la suite ?

Vous n’avez vu cet homme qu’une fois en tête à tête, finalement… Pouvez-vous savoir qui il est vraiment ? Et s’il vous cache (comme d’autres avant lui) de mauvaises surprises ?

Eh bien, ces questions sont utiles. Très utiles même.

Je vous conseille de vous attarder un instant sur sa personnalité et son comportement avant de faire des projets avec lui et d’envisager une relation. Cela vous évitera des déceptions.

Cela vous permettra aussi d’éviter les blocages psychologiques qui freinent votre vie amoureuse.

A quel type d’homme correspond donc votre nouvelle rencontre ?

Bien sûr, si je vous parle de « type d’homme », il ne s’agit pas de le « cataloguer », mais simplement de savoir déchiffrer quelques signes qui vous dévoilent sa personnalité. Je vous propose donc une typologie de comportements qui pourrait vous aider.

Voici les principaux types de comportements que les hommes adoptent généralement dans les relations avec les femmes :

« Le Joueur »

Il est guidé principalement par la passion.

Tout ce qu’il fait est déterminé par la curiosité et ses pulsions. Il est attiré par tout ce qui lui apporte de la « nouveauté » et de la diversité sexuelle. Il est en général assez imprévisible.

Dans les yeux d’un joueur, peu importe que vous soyez vraiment exceptionnelle, vous n’êtes qu’une possibilité parmi tant d’autres (désolé…). En effet, ce qui le branche vraiment c’est le jeu de la séduction et de l’amour.

La chose remarquable avec ce genre de type, c’est qu’il a un comportement délicat et galant vis-à-vis du sexe opposé, une manière séduisante d’attirer les femmes qui mettent souvent du temps à comprendre sa vraie nature.

« Le conquérant »

Cette catégorie est proche de la précédente. Le conquérant vit sa vie comme une compétition, une « guerre » sans fin composée de nombreuses batailles à la fin desquelles il espère conquérir un « bastion » envié de tous.

Pour lui, il est indispensable que sa partenaire le rende fier (principalement par son physique !) , que ses congénères le regardent jalousement.

Heureusement, il se laisse parfois conquérir à son tour par une femme qu’il voit sans doute « différente de toutes les autres ». Il doit être certain des qualités exceptionnelles d’une femme avant qu’il ne s’engage à long terme.

« L’amant passionné »

Cette catégorie se caractérise par une appréciation exacerbée du sentiment amoureux. L’amant passionné tombe amoureux assez facilement et plusieurs fois dans sa vie. Il vit de véritables passions, sans savoir comment parvenir à les faire durer.

Ses sentiments intenses ne tardent pas à s’évanouir, en d’autres termes : le temps est son pire ennemi. C’est le « feu de pailles », que vous pouvez allumer très vite.

Autour de moi, presque toutes les femmes que j’ai interrogées sur le sujet m’ont dit qu’elles souhaiteraient connaître au moins une fois dans leur vie une histoire avec un tel amant passionné. Toutefois, quand il s’agit de fonder une famille, ce type de profil est plutôt à éviter.

Le « fils à maman »

C’est typiquement l’homme qui a besoin d’être pris sous votre aile. Enfant, il est gâté par sa « maman poule » qui l’entoure de mille et une attentions et ne lui refuse rien.

Une mère surprotectrice et souvent possessive, qui veille en permanence à ce que son petit garçon adoré soit toujours au centre de l’attention. Vous voyez le genre…

Adulte, il lui faut une femme pour remplacer sa mère. Il prendra sa relation amoureuse très au sérieux et peut faire un très bon mari (si cela ne vous gêne pas d’avoir à le materner…)

Avec ce genre d’homme, vous ne prenez pas beaucoup de risque. Il a le plus grand respect pour les valeurs familiales mais demande à ce que vous fassiez beaucoup d’efforts pour lui. Après tout, il n’est pas fait pour se débrouiller seul

après le premier rendez-vous - qui est cet homme

 

« Le perdant »

C’est le genre qui cherche avant tout une épaule sur laquelle pleurer.

Vivre seul lui inspire une terrible angoisse, il s’attachera donc très facilement à vous, dès que vous lui tendez la main. Il voit souvent les choses en noir et n’arrête pas de se plaindre.

Il y a sûrement des femmes qui aiment jouer ainsi les infirmières à domicile. Et vous ?

Mais ne comptez pas sur lui pour traverser des épreuves difficiles dans la vie. Vous serez probablement amenée à vous transformer en psychothérapeute pour affronter ses nombreux démons.

En revanche, vous pouvez être sûre de le garder près de vous, car il manque totalement d’esprit d’indépendance.  Il est sensible, vulnérable et souvent un amoureux passionné.

« Le père de famille »

C’est le genre qui a tout pour faire un mari parfait.

C’est d’ailleurs une de ses ambitions les plus importantes. Il a tout planifié et il vous annonce avec une assurance déconcertante « cette année, j’ai décidé de me marier« , même s’il ne voit personne au moment où il parle.

Il a une seule chose en tête, trouver la femme idéale et avoir des enfants, pour assumer enfin le rôle de sa vie : celui de père et de chef de famille.

Une fois qu’il a fixé son objectif, il suit son plan avec une ténacité impressionnante. Il se montre un amant attentionné dans les premiers mois, puis un mari et un partenaire fiable, et finalement un père génial pour vos enfants. Il représente l’épaule solide que recherchent les femmes voulant fonder une famille.

« Alors, où est le problème? », me demanderez-vous. Le problème, c’est que vous ne pouvez jamais être sûre que ce gars vous épouse par amour ou juste pour endosser un rôle valorisant pour lui.

En plus, l’expérience de beaucoup de femmes vivant avec ce genre d’hommes montre qu’ils peuvent devenir très possessifs, voire tyranniques. Le type « responsable et solide » se transforme parfois en « mâle dominant ».

Mais ce n’est pas une fatalité. Très souvent, ce genre d’homme peut s’avérer le partenaire idéal, si vous cherchez un homme fiable, prêt à construire avec vous. Vous devrez bien sûr vous assurer qu’il a également les autres qualités que vous recherchez, et je vous conseille vivement de suivre ces 5 règles pour identifier le véritable potentiel d’un homme.

***

Alors, est-ce que vous allez être obligée de choisir l’homme de votre vie parmi une de ces catégories ? Fort heureusement, non.

La plupart d’entre nous arrivent à vous offrir un « mélange » assez équilibré de plusieurs caractéristiques différentes.

Mais si l’homme sur lequel vous avez jeté votre dévolu présente les signes exclusifs d’une de ces typologies, vous saurez à quoi vous attendre.

Gabriel Gray