Comment choisir un homme qui vous rend heureuse

Comment choisir l’homme qui vous rend heureuse

Choisir l’homme qui est vraiment fait pour vous, vous trouvez cela difficile ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à le penser.

Loin de moi l’idée de vous donner des « formules » pour « choisir » votre prince charmant. Mais j’ai beaucoup d’amies célibataires qui critiquent sévèrement les hommes avec qui elles sortent parce qu’ils ne correspondent pas à tel ou tel critère.

Vous trouvez, vous aussi, qu’il n’y a pas assez d’hommes qui correspondent à votre « idéal »?

Hum, avant de tirer cette conclusion, j’aimerais vous donner quelques pistes de réflexion.

Tout d’abord, sachez que nous – les hommes – avons souvent autant de mal à trouver une partenaire que vous à trouver l’homme avec qui partager votre vie.

Vous avez sûrement dans votre entourage au moins un ou deux hommes que vous connaissez vaguement et qui ont quelque chose d’attirant (leur physique, un air qu’ils dégagent, etc.) Cependant, vous ne pouvez pas savoir si c’est l’homme qui vous convient avant d’avoir passé un peu de temps ensemble. Il s’agit donc d’investir du temps pour connaître la bonne personne.

Le problème, ou plutôt la question, c’est : avez-vous vraiment envie de perdre votre temps en faisant des « essais » avec des hommes dont vous êtes incertaine ?

Non, la vie est trop courte et vous devez arrêter de perdre votre temps.

Vous devez vous assurer le plus rapidement possible que l’homme qui a éveillé votre intérêt a tout pour vous convenir. Et pour cela, vous avez besoin d’une méthode bien à vous pour savoir ce que les hommes… vous cachent.

Cela peut vous surprendre, mais le premier piège que vous devez contourner c’est le piège de …

Votre liste secrète

Je sais que la plupart des femmes ont leur « liste » de qualités qu’elles aimeraient retrouver chez un homme.

Mais attention : souvent, les critères de cette liste ne tiennent pas compte suffisamment de la réalité. Et vous, vous avez tout intérêt à être réaliste.

Vous savez au fond de vous que les princes charmants n’existent pas. Si vous vous obstinez à vouloir trouver l’homme parfait à tout point de vue, j’ai bien peur que vous perdiez votre temps.

Ce qu’il vous faut, ce n’est pas « l’homme parfait », mais l’homme qui VOUS convient parfaitement.

Souvent, si les femmes placent la barre trop haut, c’est parce qu’elles espèrent non seulement trouver un homme bien, mais « l’homme idéal ». C’est peut-être une des raisons pour lesquelles les rencontres sont parfois si difficiles…

Je vais être franc avec vous, beaucoup d’hommes font la même erreur, en attendant de leur partenaire qu’elle soit « parfaite » à tout point de vue. Pour les uns comme pour les autres, la déception guette.

Qu’y a-t-il de mal à avoir une « liste secrète » de critères ?

Eh bien, vous limitez tout simplement votre horizon de rencontres !

Au lieu de rechercher un homme selon des critères stricts, je vous conseille plutôt de savoir exactement ce que vous attendez réellement d’un homme. Restez ouverte à toute rencontre mais ne perdez pas votre temps si vous voyez qu’un homme n’a rien qui puisse vous convenir.

Alors, une liste secrète de critères rigides ? Non, je vous le déconseille.

Une image claire de ce qui vous rend réellement heureuse ? Oui !

On ne le dira jamais assez, il faut tout d’abord bien se connaître soi-même avant de porter un jugement sur les autres. Et encore une chose très importante : arrêtez d’adopter les critères de vos copines, de votre famille ou même de la société.

Cela vous paraît peut-être évident, mais ça ne l’est pas toujours.

Pourquoi vous obstiner à attendre le mec « grand, brun, sportif » que tout le monde admire, alors que vous adorez l’humour et les manières de ce blondinet qui s’intéresse à vous depuis des mois ?

Si le « grand brun sportif » vous attire comme un aimant mais… ne vous fait pas rigoler, par exemple, serez-vous vraiment heureuse avec lui à long terme ? Pensez-y…

 

Gabriel Gray