Comment communiquer avec un homme - 3 choses essentielles- tous les secrets pour le rendre amoureux

Comment communiquer avec un homme – les 4 choses essentielles

Si vous ne savez pas toujours comment communiquer avec un homme, dites-vous d’abord que c’est tout à fait normal. Ce n’est pas une chose « intuitive »….

En effet, les hommes et les femmes ont des manières différentes de percevoir une relation amoureuse mais aussi de communiquer en couple.

Attention, l’objectif pour les deux est toujours le même : être heureux en couple.

Mais puisque les différences dans la communication sont de taille, elles provoquent souvent des incompréhensions, des frustrations et… de la souffrance.

Si vous ne connaissez pas les mécanismes profonds du psychisme masculin, vous risquez de mal interpréter son comportement et ses réactions et de commettre des erreurs irrémédiables.

Voici 4 choses essentielles à retenir :

1. Les hommes ne sont pas compliqués

Généralement (bien sûr, il existe des exceptions) les besoins d’un homme n’ont rien de bien « compliqué ».

Lorsque ses besoins sont comblés, un homme ne va pas passer plus de temps à se poser des questions : pour lui, c’est une affaire qui roule, et ce n’est pas la peine de retourner les choses dans tous les sens et de chercher midi à 14h…

Ce n’est pas la peine de lui demander tous mes jours s’il vous trouve belle (bien sûr qu’il vous trouve irrésistible, malgré vos imperfections éventuelles, car le mécanisme de la séduction ne fait pas appel uniquement au physique).

2. Communiquez avec lui, mais
pas seulement à votre manière

Votre capacité à communiquer efficacement avec votre compagnon est primordiale à ses yeux. Si, si, c’est vrai.

Peut-être que vous avez parfois l’impression qu’il « se renferme », qu’il « n’aime pas communiquer », qu’il ne parle que très peu, que ça lui est égal si vous communiquez ou non, etc.

Mais attention : la différence entre vous et lui, c’est que lui, il conçoit la communication différemment. Mais si elle est absente dans votre couple, il en souffrira autant que vous.

Prenons l’exemple de la communication verbale :

Ce qu’un homme espère généralement, c’est que vous répondiez directement à ses questions, sans tourner autour du pot inutilement. Il veut que vous lui disiez ouvertement ce qui ne va pas, et comment il peut vous aider si vous avez un problème.

Il n’y a rien de plus valorisant pour un homme que de se sentir utile dans votre vie. Le priver de la possibilité de vous offrir son aide quand vous rencontrez une difficulté c’est le priver de sa virilité.

Les hommes ont horreur des moments où vous refusez de lui dire ce qui ne va pas, et que vous préférez bouder, vexée parce qu’il ne s’est pas rendu compte par lui-même du problème !

Votre homme ne peut pas deviner vos états d’âme, ni vos doutes, ni vos frustrations cachées.

Certes, il n’aime pas être accablé sans cesse avec les moindres questionnements qui vous passent par la tête. Mais quand quelque chose vous préoccupe vraiment, il veut le savoir. Faites-le-lui comprendre et il sera heureux de vous aider.

La plupart des hommes attachent beaucoup d’importance à la communication dans le couple, bien qu’ils n’arrivent peut-être pas à rester parfaitement réceptifs 24 heures sur 24.

3. Évitez de le dévaloriser

Si votre partenaire ressemble à la majorité de ses congénères, il veut que vous soyez directe et franche avec lui, mais il déteste la critique violente, les « scènes » et les crises d’hystérie.

Quand quelque chose vous préoccupe ou vous dérange, il ne faut pas le lui cacher. Mais il est primordial que vous lui en fassiez part en douceur, sans l’agresser ni le rabaisser.

Même si votre critique est justifiée, ne commencez pas vos discussions par : « Tu as été franchement nul… », « Je déteste quand tu fais ça » , etc.

Sa réaction immédiate sera de se sentir rabaissé et critiqué. Il se dira qu’il a (encore une fois) échoué à vous faire plaisir et à vous rendre heureuse. Il détestera ce sentiment. C’est un point très important : les hommes détestent sentir qu’ils n’arrivent pas à vous rendre heureuse.

Conséquence : ils se referment sur eux-mêmes pour se protéger. Ils n’ont qu’une envie, c’est que votre discussion prenne fin au plus vite, pour qu’ils se libèrent de ce sentiment détestable.

Attention, je ne vous suggère pas de cacher ce que vous pensez, mais d’être franche, tout en faisant preuve de tact.

Un homme n’aime pas quand sa partenaire se ferme comme une huître et l’oblige ainsi à essayer de « deviner » ce qu’elle pense ou ce qu’elle ressent. Il essaiera de le faire, dans un premier temps, mais cela ne durera pas… Cet exercice est trop fatigant, et votre homme s’en lassera très vite.

Comment communiquer avec un homme sans vous prendre la tête ? Eh bien, exprimez clairement ce que vous voulez et ce que vous ressentez, mais en douceur. Soyez claire, mais évitez les accès de colère et les critiques agressives. A partir de là, tout devrait se passer pour le mieux.

Et pour finir, une dernier point important :

4. Si vous voulez garder votre homme,
arrêtez de vouloir le manipuler

comment communiquer avec un homme - ne le traitez pas comme une marionette

Voici un sacré mythe, vieux comme le monde : les femmes manipulent les hommes (surtout leurs hommes).

Même si ce comportement manipulateur n’est pas dans l’habitude de toutes les femmes, il est quand-même pas mal présent : beaucoup de femmes s’imaginent qu’elles ont le pouvoir de manipuler leur homme et qu’elles doivent forcément en profiter (« C’est la nature humaine, non ? »).

Eh bien, non, je ne pense pas que ce comportement joue en faveur de votre couple.

Vous avez l’impression d’avoir gagné « une partie » contre votre homme, de l’avoir convaincu de quelque chose aujourd’hui, mais à long terme, vous pouvez être sûre qu’il s’éloignera de vous de plus en plus…

Croyez-moi,

Les hommes détestent quand vous essayez de les manipuler.

Je sais ce que vous allez me dire. Vous pensez qu’ils « ne s’en rendent compte jamais« .

Erreur !

Ce n’est pas parce que votre homme ne vous le dit pas, qu’il est complètement aveugle ou naïf. Ne le sous-estimez pas.

Même si vous arrivez à vos fins pendant un moment, il finira par en avoir marre de votre manière de faire. Ce n’est pas du tout flatteur pour lui, et il se sentira déconsidéré.

Si vous voulez construire une relation basée sur la sincérité, cessez de croire que les hommes peuvent être manipulés. Certains l’accepteront peut-être comme un de ces « maux inévitables »… Certains décideront quand-même de s’engager avec vous et resteront à vos côtés longtemps, malgré la manipulation que vous essayez d’exercer.

Mais soyez-en sûre, ce n’est pas la manière naturelle et saine de créer un lien sincère avec lui ! Et ce n’est surtout pas ainsi que vous le rendrez heureux.

Gabriel Gray