Comment rencontrer un homme célibataire - les idées les plus efficaces

Comment rencontrer un homme – les 11 idées que vous pouvez tester dès aujourd’hui

C’est une question qui peut vite devenir « casse-tête » – comment rencontrer un homme et où ?

Où se cachent les hommes bien, ceux qui ont plein de choses à offrir à une femme et qui sont (oh, miracle ! ) encore célibataires ?

Premièrement, rassurez-vous : les hommes, eux aussi, ont du mal à trouver leur partenaire idéale. Beaucoup d’hommes autour de moi se plaignent de ne jamais trouver une fille « bien ». Et beaucoup d’entre eux en ont marre de multiplier les expériences ratées.

Deuxièmement, si vous êtes vraiment déterminée à rencontrer un homme, il faut arrêter de compter sur votre « bonne étoile ». Vous devez sortir beaucoup, rester ouverte à toutes les opportunités de rencontres et avoir une vie sociale bien remplie. Les hommes sont souvent à la recherche active de leur partenaire. Vous devez en faire de même.

Vous le savez probablement déjà, mais je vous le rappelle quand même : vous devriez passer le moins de temps possible enfermée chez vous. Ce n’est pas ainsi que le cours de votre vie changera.

Supposons que vous venez tout juste de rompre avec un homme. La plus grave erreur que vous puissiez faire c’est de bourrer votre réfrigérateur de glace au chocolat (ou autre…) et de passer des dizaines de soirées seule à la maison, la cuillère à la main, en regardant la télé.

Ce que vous devez faire c’est sortir aussi souvent que possible.

Votre Règle d’Or :

Voilà ce que vous devez vous dire sans cesse, si vous voulez rencontrer un homme rapidement :
« Tous les jours, je sors ou j’ai au moins une activité sociale. Et tous les jours, je suis à l’affût des nouvelles rencontres, par tous les moyens possibles. »

Dès que vous sortez, un horizon presque infini de possibilités s’offre à vous. Restez en contact avec le monde, prenez le pouls de la ville, redécouvrez votre région.

Vous savez aussi bien que moi, la vie est pleine de surprises. Vous avez sûrement dans votre entourage des exemples de couples qui se sont connus dans les endroits les plus incongrus. Alors pourquoi pas vous ?

Maintenant, il est bien sûr impossible de dresser une liste exhaustive des endroits ou vous pourriez rencontrer un homme.

Mais voici quelques idées qui peuvent (1) vous sortir de l’ennui et (2) vous faire tomber sur votre futur jules :

Idée n° 1 pour rencontrer un homme

Changez d’habitudes.

Sortez faire vos courses dans un supermarché différent, par exemple. Même ce geste très banal peut vous réserver des surprises. Peut-être que l’homme de vos rêves habite dans un quartier tout proche et vous avez manqué l’occasion de le rencontrer.

Vous pourriez même remarquer quelqu’un qui vous laissait indifférente quelques mois auparavant, mais qui vous inspire soudainement quelque chose.

Idée n° 2 pour rencontrer un homme

Fréquentez les boutiques pour hommes.

Entrez dans des boutiques de vêtements pour homme et profitez-en pour lier quelques conversations. Vous pouvez prétexter chercher un cadeau pour votre frère, par exemple. Ce sera amusant, même si vous ne vous entretenez qu’avec un vendeur (charmant, par ailleurs). Commencez par vous amuser : voilà un bon début pour rencontrer un homme…

En plus, vous pourrez découvrir les dernières tendances côté hommes ; ne pensez-vous pas qu’une femme devrait être également au courant de la mode masculine ?

Idée n° 3 pour rencontrer un homme

Les sorties « culturelles ».

Allez au cinéma ou au théâtre avec une amie et continuez la soirée dans un café ou un club très fréquenté. Ou alors, allez assister à une conférence donnée par un écrivain, ou une séance de dédicaces à la Fnac, par exemple. Vous pouvez y rencontrer des tas de personnalités, venues pour des séances de dédicaces, pour rencontrer leurs fans, etc.

Tous ces événements sont gratuits et attirent énormément de monde…

Les librairies et les bibliothèques se prêtent parfois aussi à des rencontres inattendues. Qui sait, un débat à propos du dernier best-seller pourrait être la bonne occasion de rencontrer quelqu’un…

Idée n° 4 pour rencontrer un homme

Visitez les galeries d’art et les musées.

Ils ne sont pas seulement fréquentés par des touristes bruyants, ce sont aussi des endroits où des habitants de votre ville viennent revisiter l’histoire, l’art moderne, etc.

Idée n° 5 pour rencontrer un homme

Le sport, mais à l’extérieur.

Faites du sport à l’extérieur (quand la météo vous le permet, évidemment), au lieu de vous enfermer dans une salle de gym. Vous avez plus de chances de faire de rencontres.

Courir régulièrement dans un parc peut vous permettre de croiser quelques hommes actifs qui aiment, comme vous, entretenir leur corps. Vous vous dites « d’accord, mais je ne vais quand-même pas aborder des hommes qui font leur jogging… » ?

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à les aborder. Pratiquer la même activité physique, ça crée forcément des liens. Bien souvent, échanger des regards suffit pour donner envie à un homme d’entamer la conversation.

Vous n’avez pas remarqué que lorsque deux personnes se croisent régulièrement dans un même endroit, elles finissent par se dire bonjour ? Par exemple dans un parc, dans un café, dans un supermarché, dans un arrêt de bus, etc…

Rappelez-vous : le plus important pour rencontrer un homme, c’est de faire « l’effort » de sortir. Ensuite, les rencontres (amicales, dans un premier temps) se produisent – souvent – sans beaucoup d’effort de votre part.

Idée n° 6 pour rencontrer un homme

Si vous êtes propriétaire d’un chien, emmenez-le en balade dans des endroits nouveaux. Changez de parc une fois de temps en temps, empruntez une autre route. Vous savez déjà que les propriétaires d’animaux ont quelque chose en commun et donc une vraie facilité pour lier des contacts.

Si vous n’avez pas de chien, mais un animal que vous ne pouvez pas sortir, pensez à vous inscrire dans une association (ou un forum sur internet) qui regroupe des gens possédant les mêmes animaux. En dehors de pouvoir partager vos expériences, vous participerez à des réunions ou à des sorties en groupe.

Idée n° 7

Les soirées pour célibataires et rencontres organisées pour les célibataires font partie des meilleures occasions pour rencontrer un homme qui est comme vous, libre. Tout n’est pas bon à prendre, évidemment. Ce genre de soirées rassemble souvent aussi des « players », qui recherchent des aventures faciles, ou encore des hommes instables ou immatures, qui se prétendent d’éternels victimes.

Mais au moins, vous aurez un large éventail de choix. Ne ratez donc pas ce type de soirées, c’est aussi un excellent exercice pour tester votre pouvoir de séduction.

Idée n° 8

Pensez à rejoindre une association : par exemple, au sein de votre entreprise, où vous pouvez rencontrer quelqu’un de la même branche, mais qui ne travaille pas forcément avec vous.

Si vous voulez, au contraire, sortir de votre branche, mettez à profit tout autre centre d’intérêt que vous avez. Penchez-vous sur un hobby que vous n’avez jamais eu le temps de vraiment approfondir. Pourquoi ne pas adhérer à un club d’astronomie, de jardinage, de méditation, etc.?

Regardez dans le journal local ou encore dans les guides des activités de votre ville. Tous ces groupes sociaux sont un bon début pour nouer des contacts et vous enrichir.

Idée n° 9

Rejoindre un club de gym ou de sport vous offrira l’opportunité de rencontrer l’homme du troisième millénaire, préoccupé de son bien-être autant que de son apparence.

Si vous êtes une femme dynamique, si faire de l’exercice physique vous aide à vous relaxer, à faire le vide dans votre esprit, un club de sport sera probablement un endroit adapté pour vous.

Sinon, suivez simplement vos envies, si vous avez la main verte, rejoignez un club de jardinage, par exemple.  Quel que soit l’endroit, l’essentiel c’est de vous donner la chance de voir du monde. Ensuite, les choses évoluent naturellement, et parfois il vous suffira peut-être d’un simple regard pour provoquer un déclic chez un inconnu.

Idée n° 10

Si vous aimez faire la fête, bouleversez une fois de temps en temps votre emploi du temps et et faites une sortie dans la semaine.

Pourquoi ? Parce que souvent, le « public » n’est pas le même … Le samedi soir, vous rencontrez beaucoup de fêtards, qui adorent s’amuser toute la nuit. Le mardi soir, vous pouvez tomber sur des hommes plus posés, peut-être moins fêtards, qui ne vont pas faire les quatre cent coups le weekend, mais apprécient un apéro et une discussion intéressante…

C’est peut-être sympa de varier les types d’hommes que vous rencontrez non ?

Restez fidèle aux endroits où vous aimez sortir d’habitude, mais accordez-vous aussi des sorties « découverte », dans des endroits complètement inconnus.

Ne vous interdisez aucune catégorie d’endroits, même si vous pensez que certains clubs ne sont « que pour les vieux » ou que les boites de nuits sont pour les adolescents. Testez, goûtez à tout, cela ne vous engage à rien.

Idée n° 11

Une dernière idée, mais sûrement pas la dernière possibilité : voyagez. C’est le moyen idéal de vous remettre les idées en place et surtout de vous confronter à de nouvelles aventures.

Dès que vous avez la possibilité de voyager, faites-le sans hésiter. Bien sûr, voyager est un hobby coûteux. Alors guettez les bonnes occasions, les tarifs avantageux, et partez à l’aventure. Des vacances dans un endroit exotique en compagnie d’une bonne amie, ça peut faire des merveilles.

Pour rencontrer un homme, pensez aussi à la possibilité de réserver un séjour pour célibataires…

Quoi que vous fassiez, bougez, ne serait-ce que pour un weekend en camping… De nouveaux paysages, de nouvelles rencontres, cela pourrait même modifier le « portrait » de l’homme idéal que vous nourrissez peut-être inconsciemment.

 

***

Et les rencontres en ligne ? me direz-vous…

Je ne les ai pas oubliées, rassurez-vous. De très belles histoire peuvent naître sur les sites de rencontre ou sur les réseaux sociaux. Mais il semble que ces méthodes soient parfois aussi source de frustration, surtout pour vous, les femmes.

Parlons-en alors.

Comment rencontrer un homme en ligne
sans risquer la déception

C’est un sujet incontournable, mais je ne parle pas souvent des rencontres sur internet. C’est tendance, certes… Je ne les citerai pas ici, mais il y a des tas de sites de rencontres où des milliers de célibataires cherchent un partenaire.

Il vous suffit de taper les mots « site de rencontre » dans votre moteur de recherche. En plus, la plupart de ces sites sont gratuits pour les femmes.

Comment rencontrer un homme en ligne

Toutefois, je vous conseille de choisir les sites qui ont une bonne réputation et qui sont les plus connus. Renseignez-vous auprès de vos amies qui les ont déjà visités.

Je ne vous dirai pas que c’est une manière infaillible de tomber sur la « perle rare ». Et contrairement à ce que certaines croient, ces sites ne sont pas non plus fréquentés exclusivement par des hommes moches, ou qui  « n’ont qu’une chose en tête »…

Tout comme dans la vie de tous les jours, vous devez utiliser votre discernement pour faire vos choix et écarter les mauvaises herbes.

Si vous demandez autour de vous, je parie qu’il y a des exemples de couples formés suite à une rencontre sur internet. Mais certains (hommes et femmes) préfèrent éviter cette option qui pour eux, reste trop aventureuse ou les met mal à l’aise.

Ne vous forcez pas si vous n’en avez pas envie. C’est à vous de décider si vous tentez cette aventure ou non, tout en sachant que l’inscription sur un site ne vous engage à rien.

Dans tous les cas, mes amis qui ont visité ces sites (moi-même je l’ai fait, d’ailleurs) me disent tous que c’est un formidable outil pour faire de nouvelles connaissances mais que rien ne remplace une rencontre face à face.

C’est seulement au moment d’une rencontre « réelle » que vous saurez effectivement à qui vous avez à faire.

Alors voici le principal conseil à retenir
pour rencontrer un homme en ligne :

Ne vous laissez pas embarquer dans des histoires virtuelles sans fin, et ne tombez pas amoureuse d’un prince qui s’obstine à rester « invisible ».

Essayez de rencontrer assez rapidement l’homme avec qui vous êtes en contact. Sans forcer les choses, bien sûr, et sans faire de pression.

Personne ne dit que vous devez boire un café avec lui le lendemain de votre premier contact en ligne, mais… n’attendez pas non plus des mois.

Quand un homme tarde à vouloir vous rencontrer en personne, c’est soit parce qu’il ne sait pas ce qu’il veut, soit parce qu’il vous garde comme un « plan B » tout en « chassant » d’autres femmes intéressantes pour lui.

Dans les deux cas, ne perdez pas votre temps, passez votre chemin.

Si vous savez contourner ces pièges, rien ne vous empêche de faire des connaissances plus qu’intéressantes.

Oui, même si vous ne croyez pas au « destin »… il arrive que le hasard fasse bien les choses quand vous lui laissez une chance. Rencontrer un homme en ligne devient alors une option tout à fait réalisable. Pourquoi vous en priver ?

 

 

Si vous voulez connaitre tous les secrets sur les rencontres en ligne, consultez mon Guide complet : « Comment Le Rencontrer et Le Séduire sur Internet » .