Comment rencontrer un homme célibataire - les idées les plus efficaces

Comment rencontrer un homme

C’est une question qui peut vite devenir « casse-tête » – comment rencontrer un homme et où ?

Où se cachent les hommes bien, ceux qui ont plein de choses à offrir à une femme et qui sont (oh, miracle ! ) encore célibataires ?

Premièrement, rassurez-vous : les hommes, eux aussi, ont du mal à trouver leur partenaire idéale. Beaucoup d’hommes autour de moi se plaignent de ne jamais trouver une fille « bien ». Et beaucoup d’entre eux en ont marre de multiplier les expériences ratées.

Deuxièmement, si vous êtes vraiment déterminée à rencontrer un homme, il faut arrêter de compter sur votre « bonne étoile ». Vous devez sortir beaucoup, rester ouverte à toutes les opportunités de rencontres et avoir une vie sociale bien remplie. Les hommes sont souvent à la recherche active de leur partenaire. Vous devez en faire de même.

Vous le savez probablement déjà, mais je vous le rappelle quand même : vous devriez passer le moins de temps possible enfermée chez vous. Ce n’est pas ainsi que le cours de votre vie changera.

Supposons que vous venez tout juste de rompre avec un homme. La plus grave erreur que vous puissiez faire c’est de bourrer votre réfrigérateur de glace au chocolat (ou autre…) et de passer des dizaines de soirées seule à la maison, la cuillère à la main, en regardant la télé.

Ce que vous devez faire c’est sortir aussi souvent que possible.

Votre Règle d’Or :

Voilà ce que vous devez vous dire sans cesse, si vous voulez rencontrer un homme rapidement :
« Tous les jours, je sors ou j’ai au moins une activité sociale. Et tous les jours, je suis à l’affût des nouvelles rencontres, par tous les moyens possibles. »

Dès que vous sortez, un horizon presque infini de possibilités s’offre à vous. Restez en contact avec le monde, prenez le pouls de la ville, redécouvrez votre région.

Vous savez aussi bien que moi, la vie est pleine de surprises. Vous avez sûrement dans votre entourage des exemples de couples qui se sont connus dans les endroits les plus incongrus. Alors pourquoi pas vous ?

Maintenant, il est bien sûr impossible de dresser une liste exhaustive des endroits ou vous pourriez rencontrer un homme.

Mais voici quelques idées qui peuvent (1) vous sortir de l’ennui et (2) vous faire tomber sur votre futur jules :

Idée n° 1 pour rencontrer un homme

Changez d’habitudes.

Sortez faire vos courses dans un supermarché différent, par exemple. Même ce geste très banal peut vous réserver des surprises. Peut-être que l’homme de vos rêves habite dans un quartier tout proche et vous avez manqué l’occasion de le rencontrer.

Vous pourriez même remarquer quelqu’un qui vous laissait indifférente quelques mois auparavant, mais qui vous inspire soudainement quelque chose.

Idée n° 2 pour rencontrer un homme

Fréquentez les boutiques pour hommes.

Entrez dans des boutiques de vêtements pour homme et profitez-en pour lier quelques conversations. Vous pouvez prétexter chercher un cadeau pour votre frère, par exemple. Ce sera amusant, même si vous ne vous entretenez qu’avec un vendeur (charmant, par ailleurs). Commencez par vous amuser : voilà un bon début pour rencontrer un homme…

En plus, vous pourrez découvrir les dernières tendances côté hommes ; ne pensez-vous pas qu’une femme devrait être également au courant de la mode masculine ?

Idée n° 3 pour rencontrer un homme

Les sorties « culturelles ».

Allez au cinéma ou au théâtre avec une amie et continuez la soirée dans un café ou un club très fréquenté. Ou alors, allez assister à une conférence donnée par un écrivain, ou une séance de dédicaces à la Fnac, par exemple. Vous pouvez y rencontrer des tas de personnalités. Vous saviez par exemple que Joe Wilfrid Tsonga était à la Fnac de Rouen le 14 novembre ?

Tous ces événements sont gratuits et attirent énormément de monde…

Les librairies et les bibliothèques se prêtent parfois aussi à des rencontres inattendues. Qui sait, un débat à propos du dernier best-seller pourrait être la bonne occasion de rencontrer quelqu’un…

Idée n° 4 pour rencontrer un homme

Visitez les galeries d’art et les musées.

Ils ne sont pas seulement fréquentés par des touristes bruyants, ce sont aussi des endroits où des habitants de votre ville viennent revisiter l’histoire, l’art moderne, etc.

Idée n° 5 pour rencontrer un homme

Le sport, mais à l’extérieur.

Faites du sport à l’extérieur (quand la météo vous le permet, évidemment), au lieu de vous enfermer dans une salle de gym. Vous avez plus de chances de faire de rencontres.

Courir régulièrement dans un parc peut vous permettre de croiser quelques hommes actifs qui aiment, comme vous, entretenir leur corps. Vous vous dites « d’accord, mais je ne vais quand-même pas aborder des hommes qui font leur jogging… » ?

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à le faire. Pratiquer la même activité physique, ça crée forcément des liens. Bien souvent, échanger des regards suffit pour donner envie à un homme d’entamer la conversation.

Vous n’avez pas remarqué que lorsque deux personnes se croisent régulièrement dans un même endroit, elles finissent par se dire bonjour ? Par exemple dans un parc, dans un café, dans un supermarché, dans un arrêt de bus, etc…

Rappelez-vous : le plus important pour rencontrer un homme, c’est de faire « l’effort » de sortir. Ensuite, les rencontres (amicales, dans un premier temps) se produisent – souvent – sans beaucoup d’effort de votre part.

Gabriel Gray