Dans la tête d’un homme : que cherche-t-il quand il vous donne rendez-vous

Dans la tête d’un homme : que cherche-t-il quand il vous donne rendez-vous ?

Ca y est, vous avez rendez-vous avec l’homme qui vous intéresse ! Youpi ! Mais attention, c’est là qu’il devient absolument essentiel de comprendre ce qui se passe dans la tête d’un homme. Avant de crier victoire, sachez qu’à ce stade, vous pouvez – malheureusement – TOUT gâcher.

Eh oui, le premier rendez-vous est une précieuse opportunité pour vous.

Et en même temps, une… bombe à retardement, car nous les hommes sommes parfois très frileux et si quelque chose nous déplaît lors du premier rendez-vous, nous n’aurons aucun remord à prendre nos jambes à notre cou ! Sans regarder ce que nous laissons derrière nous…

Alors vous devez gagner cette première partie. Ou plutôt, gagner l’intérêt de votre homme pendant cette première entrevue… C’est là tout le secret…

Il vous a invité à sortir, mais…

Supposons donc que l’homme que vous avez décidé de séduire vous a invité à dîner. Un rendez-vous en tête à tête. Excellent ! Ça veut dire que vous êtes sur la bonne voie, avec beaucoup de jolies surprises sur votre chemin.

Mais rappelez-vous, si vous en êtes là, vous ne pouvez quand-même pas vous dire « ça y est, l’affaire est dans le sac »…

Ce premier rendez-vous ne signifie rien si vous ne faites pas ce qu’il faut pour vous assurer un deuxième, un troisième rendez-vous et ainsi de suite.

Vous avez tout intérêt donc à avoir un petit aperçu de ce qui se passe dans la tête d’un homme à ce moment précis.

Ça vous aidera peut-être de savoir que pour nous aussi, le premier rendez-vous est un défi important, que nous préparons avec soin.

En revanche, à la différence des femmes, nous misons – là aussi – sur notre « nonchalance plutôt masculine » et sur notre attitude généralement positive par rapport à la vie.

C’est à dire : peu importe le nombre de relations catastrophiques que nous avons eues dans le passé, nous n’allons pas y penser avec angoisse au moment d’un nouveau premier rendez-vous.

Et si celui-ci se passe mal, nous n’allons pas pleurer sur notre sort de victimes éternelles. Nous regretterons simplement de ne pas avoir passé un bon moment.

Ce qui m’amène à vous parler d’un point important…

« Dans la tête d’un homme » : ce qu’il veut réellement
lors d’un premier rendez-vous

Vous aurez moins de mal à imaginer ce qu’un homme est en train de penser (assis au restaurant en face de vous) si vous saviez ce qu’il attend réellement de ce rendez-vous.

Bien sûr, tous les hommes sont différents et cette soirée en tête à tête est faite pour que vous vous connaissiez mieux tous les deux. Néanmoins, vous pouvez être sûre que l’homme en face de vous cherche tout d’abord à… passer un bon moment en votre compagnie.

Point.

Si vous ne vous contentez pas de cette simple réalité, si vous cherchez à tout prix des raisons obscures à son comportement, vous faites fausse route.

Pensez déjà à ceci : cet homme a surmonté plusieurs épreuves de courage pour arriver à ce rendez-vous. Il vous a probablement abordé en risquant de se faire envoyer balader, il a cherché les répliques les plus spirituelles pour vous faire sourire, il vous a enfin proposé ce rendez-vous.

Ca fait déjà pas mal de défis courageusement relevés, non ?

À présent, hanté par l’incertitude, il a besoin de savoir qu’il « assure ». Il a besoin d’un petit signe de considération et de gentillesse.

Il vous sera donc éternellement reconnaissant si vous arrivez à le mettre à l’aise en lui faisant comprendre que vous passez un bon moment en sa compagnie et que vous l’appréciez.

C’est là, la première chose qu’il attend de vous : que vous soyez heureuse d’être en sa compagnie, et que vous appréciiez sa façon d’organiser la soirée…

C’est une des choses essentielles pour décrypter ce qu’il y a dans la tête d’un homme.

Mais ce n’est pas tout.

J’ai déjà mentionné dans un de mes précédents articles à quel point il est important pour vous de savoir si un homme vous correspond ou pas. Et ce, sans faire appel à de fausses « listes de qualités »

Car, si un homme ne vous correspond absolument pas, vous auriez tort de continuer à le voir. Vous ne feriez que perdre votre temps…

Mais comment faire pour savoir rapidement quelle est la vraie nature d’un homme ?

Comment percer la vraie nature d’un homme
en un seul rendez-vous

la-vraie-nature-d-un-homme

En effet, idéalement, vous devriez avoir une idée assez claire après un premier rendez-vous avec l’homme en question…

(En supposant que vous avez déjà franchi la première étape, le premier « tri » qui vous permet de savoir si cet homme est potentiellement un bon partenaire pour vous).

Eh bien, il va falloir porter votre attention sur plusieurs choses au cours de ce premier rendez-vous. Sans pour autant transformer votre soirée avec lui en « séance d’observation intense »…

Ces éléments vous aideront à vous mettre dans la tête d’un homme simplement pour décider si vous voulez le revoir ou pas.

La liste qui suit n’est pas exhaustive, bien évidemment.

Mais voici les points fondamentaux que je vous conseille d’évaluer lors de votre premier rendez-vous :

Est-il un gentleman?

Il y a certaines choses qu’un vrai gentleman (c’est bien un tel homme que vous voulez, non? ) doit faire quand il est attablé avec une jeune femme. En particulier s’il ne s’agit pas de sa sœur ou d’une cousine.

Je ne vais pas vous parler de toutes ces attentions de bon sens comme remplir votre verre de vin si le serveur n’est pas là, vous aider à mettre votre manteau avant de partir, etc.

Ce que j’ai en tête c’est un ensemble de gaffes que nous commettons parfois quand  nous nous « laissons aller ».

Par exemple, le fait d’être grossier avec le serveur en croyant être spirituel ou encore dévisager une autre femme alors que vous êtes assise devant lui, consulter sans cesse son téléphone portable, etc…

Ce genre d’attitude trahit un manque de savoir-vivre mais aussi un vrai désintérêt à votre égard

Aimez-vous sa façon de parler ?

Quand un homme est en bonne compagnie et se sent à l’aise, il peut oublier de surveiller son vocabulaire. Pire encore, beaucoup d’hommes pensent qu’arroser leur langage de grossièretés renforce leur masculinité.

Dans tous les cas, la façon de s’exprimer peut vous en apprendre beaucoup sur le caractère de votre futur petit copain. Faites donc votre petite évaluation.

A quel point est-il vraiment intéressé
par vous ?

Des tas de signes vous indiquent à quel point vous plaisez vraiment à un homme.

Nous sommes loin d’être des maîtres dans l’art de dissimuler nos émotions (je parle pour la plupart d’entre nous).

Je pense donc que ces premiers indices sont très importants pour vous faire une image claire de lui et de ses intentions.

Parmi ces signes :

  • Il prononce souvent votre prénom quand il vous parle.

C’est un signe qu’il s’intéresse à vous, qu’il a envie de mieux connaître votre vie et éventuellement d’en faire partie. C’est aussi une manière d’attirer votre attention, car il veut vous plaire. Cependant, s’il emploie trop souvent votre prénom, au point que ça devienne agaçant, méfiez-vous. Il pourrait s’agir d’un petit futé qui connaît bien l’effet inconscient qu’il provoque chez vous en faisant cela.

  • Il lui arrive d’effleurer délicatement votre main

C’est  clairement le signe d’un grand intérêt pour vous, qui pourrait bien se transformer en attachement.  Encore une fois, il ne devrait pas en faire trop.

  • Il vous regarde droit dans les yeux… sans vous fixer

Pas besoin d’être une spécialiste en psychologie pour interpréter son regard. Un homme doux et tendre ne vous fixe pas pendant toute la soirée. Il vous regarde dans les yeux, mais sans insistance.

En revanche, un regard trop persistant montre clairement un désir sexuel non dissimulé ou une tentative de vous intimider. Enfin, un gars qui fuit en permanence votre regard quand il vous parle risque de cacher de mauvaises surprises.

Ce sont quelques éléments qui vous donneront des indices sur la personnalité de l’homme que vous avez en face de vous.

Encore une fois, ces éléments vous sont utiles pour garder un niveau « d’exigence » vis-à-vis d’un partenaire potentiel. Et pour ne pas vous laisser « aveugler » lors d’un premier rendez-vous…

Mais ils ne représentent pas une recette « miracle » pour évaluer votre homme. Souvent, vous aurez besoin d’un peu plus de temps pour décider si un homme vous intéresse ou pas.

Et, au fait, votre homme est-il… radin?

Oui, c’est une question délicate : « être radin », qu’est-ce que ça veut dire ?

Comment savoir tout de suite si un homme que vous venez de connaître est généreux ? (le fait qu’il paie l’addition le premier soir n’est pas un indice infaillible…

Dans la tête d'un homme - votre futur partenaire est-il radin ?

Pour comprendre ce qui se passe dans la tête d’un homme, la  question de la générosité masculine mérite en effet quelques explications…

Il est vrai que nous avons horreur d’être jugés sur l’épaisseur de notre portefeuille.

Après un rendez-vous, nous savons que vous raconterez votre soirée à vos copines. Si l’endroit où vous avez dîné est chic et très cher, vous ne manquerez pas de le faire remarquer, nous le savons très bien. Sachez que cela nous met en général mal à l’aise.

Nous adorons passer pour des gars généreux et vous faire plaisir.

Nous apprécierons toujours vos remerciements à la fin de la soirée, mais ne vous comportez pas comme si l’endroit où l’on vous invite ou le montant de l’addition est plus important que notre charme personnel.

Ceci dit, mon point de vue sur la question est clair : même si vous êtes une femme indépendante et moderne, c’est l’homme qui devrait payer le dîner lors de votre premier rendez-vous.

C’est comme ca, un point c’est tout. Cela nous met très mal à l’aise si vous insistez pour partager l’addition.

Plus tard, si la soirée se prolonge dans un endroit différent, vous pourrez proposer de partager les frais pour une bouteille de vin ou bien pour le taxi. Nous apprécierons l’initiative.

Mais sachez que certains hommes considèrent qu’ils doivent à tout prix vous laisser l’initiative de participer ou non au règlement de l’addition. C’est, pour eux, une preuve de respect à votre égard : ils respectent votre droit d’agir en femme indépendante et moderne.

Par conséquent, ils vont probablement proposer de payer l’addition, mais ils ne vont pas insister. Ils vont accepter facilement de la partager avec vous. Cela ne veut pas dire qu’ils sont radins, ne vous empressez pas de leur coller cette étiquette… catastrophique.

Et cela va sans dire, vous ne devriez pas non plus vous laisser impressionner par ces hommes qui étalent leur portefeuille dès le premier soir.

Est-il radin ou non ? La question doit se poser, car être radin est certes, un vilain défaut. Mais faire étalage d’une grande générosité pour forcer l’admiration n’est guerre mieux…