Comment un homme tombe amoureux - le schéma des 4 fois- tous les secrets pour le rendre amoureux

Il tombe amoureux de vous ? Ou est-ce seulement votre imagination ? – Le schéma des 4 fois

Bien que chaque homme soit différent, certains signes ne trompent pas. Qu’il tombe amoureux de vous ou pas, ces signes vous le diront assez clairement. La difficulté, c’est de savoir les reconnaitre.

Beaucoup de femmes autour de moi me parlent souvent de ces questions épineuses :

« Pourquoi mon homme hésite-t-il à s’engager ? Est-il vraiment amoureux ? »

« Est-ce que je lui mets trop la pression ? »

Autant de sources d’angoisse pour vous. C’est pourquoi je me suis dit qu’il serait utile de vous parler d’une possible explication… qui représente à la fois un des plus gros pièges au début d’une relation.

Je l’appelle le « schéma des 4 fois ». Il vous évitera d’espérer en vain qu’il tombe amoureux de vous.

 

Une amie me confiait au sujet de son nouveau chéri :

« Au début, je ne voulais pas sortir avec lui. Il m’a couru après pendant des mois. Et maintenant qu’on sort ensemble, j’ai l’impression que je l’intéresse moins qu’avant.

Ca fait deux mois, et il ne donne aucun signe qu’il voudrait s’engager sérieusement. Je ne comprends pas. Si je ne l’intéresse pas, il n’aurait pas dû faire tous ces efforts pour être avec moi… »

Ca paraît incompréhensible non?

Quand un homme vous « court après », logiquement, c’est parce qu’il tombe amoureux de vous.

Pourtant, il y a bien une explication réelle. Mais si vous ne la connaissez pas, vous risquez –  comme mon amie – de mal interpréter les réactions de votre partenaire et de gâcher une relation qui a encore toutes ses chances.

Ca vous est déjà arrivé de voir que le mec qui était « tout feu tout flamme », qui se pliait en quatre pour vous faire plaisir… se « dégonfle » brusquement une fois que vous commencez à sortir ensemble ?

A quoi ça rime, tout cela ?

De quoi a-t-il peur, maintenant que vous êtes sa copine, alors qu’avant il aurait tout fait ne serait-ce que pour une soirée en tête-à-tête ?

L’erreur que font la plupart des femmes c’est de croire que l’homme qui agit ainsi ne s’intéresse pas véritablement à elles. Que leurs efforts étaient juste une « manœuvre » pour « arriver à leur fins ».

C’est faux.

Si vous n’étiez qu’une simple aventure, il vous aurait déjà laissé tomber le lendemain de votre première nuit ensemble. Bon, peut-être pas après la première, mais la 3ème ou la 4ème.

Et j’en viens à notre … « schéma des 4 fois ».

Saviez-vous que selon les statistiques, la plupart des hommes appliquent – consciemment ou pas – le schéma des « 4 fois ensemble » ?

C’est-à-dire qu’après votre première nuit ensemble, il revient généralement vers vous pour répéter l’expérience au moins une fois. (Eh oui, le terrain est déjà conquis mais il a besoin d’une confirmation…).

S’il ne voit en vous aucun potentiel,
il s’arrête souvent après la 4ème fois
et il va chercher ailleurs.

Avant de vous indigner, attendez un peu, s’il vous plaît !!

Je ne vous dis pas que ce schéma est valable pour TOUTES les situations.

Je ne vous dis pas que les hommes sont « programmés » pour coucher avec vous 4 fois, après quoi ils font leur choix. Mais ce sont des statistiques basées sur des témoignages, on ne peut quand même pas les ignorer !

Elles donnent une bonne indication sur la façon dont les hommes fonctionnent. L’idée c’est qu’ils ne s’attardent auprès de vous que s’ils détectent un intérêt à moyen ou long terme !

Alors si vous êtes dans la situation de mon amie, si vous avez « hâte » qu’il s’engage de façon officielle, attendez un peu, soyez patiente. Ne tirez pas de conclusions hâtives.

Même si votre relation stagne selon vous, ou « ne décolle pas », votre homme est toujours là, non ?  Et il ne le serait plus s’il ne voyait aucun intérêt en vous. Il y a de fortes chances qu’il tombe amoureux de vous, mais vous devez être un peu patiente.

Ce n’est pas le moment de jeter l’éponge. Cette relation mérite encore que vous lui laissiez toutes ses chances.

La première chose à faire, c’est de laisser à votre homme un peu de temps. Essayez juste de savourer votre relation telle qu’elle est.

Mais je dois aussi attirer l’attention que parfois, un homme ne tombera pas amoureux de vous, malgré vos qualités et votre attitude.

Pourquoi ? Parce que ce n’est tout simplement pas le bon pour vous. Et vous devrez l’admettre et tourner la page, pour ne pas perdre votre temps.

Il tombe amoureux de vous ou non - Comment savoir si un homme ne s'engagera pas

Voici quelques conseils qui vous y aideront :

Comment savoir si un homme
ne s’engagera pas avec vous

Vous n’avez aucun intérêt à vous laisser entraîner dans une relation qui n’a aucune chance de devenir durable.

Vous êtes peut-être déjà passée par là…

Vous attendez des semaines, des mois (parfois même des années), vous êtes patiente et vous laissez le temps à votre partenaire de se décider à s’engager. Même si au fond de vous l’intuition vous dit de tourner la page, vous ne le faites pas encore.

Vous attendez … encore et encore.

Certes, ne pas mettre excessivement la pression  à votre partenaire, c’est une bonne chose.

En revanche, vous devez savoir quand votre attente devient trop longue et quand vous pouvez être certaine qu’il ne s’engagera jamais avec vous !

Il y a certains signes qui ne trompent pas, croyez-moi.

Ne les ignorez pas. Observez-les et faites votre choix en conséquence, pour vous éviter une perte de temps inutile et surtout une nouvelle déception amoureuse.

Un homme ne s’engagera pas avec vous si :

  • Il ne répond jamais au téléphone quand vous l’appelez,
  • Il n’est jamais libre le week-end,
  • Il vous fixe rarement rendez-vous à l’avance, presque toujours à la dernière minute,
  • Il vous pose un lapin et ne trouve que des excuses ridicules pour se faire pardonner
  • Il ne vous présente pas à ses amis,
  • Il ne vous présente aucun membre de sa famille,
  • Il vous dit « Tu es trop bien pour moi ».

J’aimerais m’attarder un peu sur cette dernière affirmation.

« Tu es trop bien pour moi »… ??

S’il vous plaît, c’est ridicule. Ne croyez jamais ça !

C’est un mensonge qui, bizarrement, attendrit souvent les femmes. J’en ai même entendu qui disaient qu’elles trouvaient ça « mignon »…

Détrompez-vous, il n’y a vraiment pas de quoi se sentir flattée !

Ce n’est qu’une ruse masculine pour vous faire lâcher l’affaire tout en douceur.

C’est une astuce qui permet à votre homme de rompre en douceur avec vous ou de justifier son manque d’engagement dans votre relation… tout en gardant une bonne image de lui-même. S’il réussit à vous flatter grâce à ce mensonge, il ne fait pas éclater le conflit et il ne s’attire pas votre colère.

Bref, il s’en tire plutôt bien…

Ne vous laissez jamais « embobiner » par ce genre de mensonge.

Quand un homme rencontre une femme exceptionnelle, quand il tombe amoureux, son réflexe naturel n’est pas de l’abandonner parce qu’elle est « trop bien pour lui », mais au contraire, de tout faire pour la conquérir.

Gardez bien en tête ces quelques signaux d’alarme. Si vous les remarquez dans les premières semaines de votre relation, débarrassez-vous de votre nouvelle conquête aussi vite que possible.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie.

Ce n’est pas la peine d’attendre qu’il tombe amoureux, ni de « lui laisser encore une chance ». Quand vous savez qu’un homme ne s’engagera pas avec vous c’est inutile de continuer à vous bercer d’illusions. Tournez vite la page.

 

Gabriel Gray