Un piège important au début d'une relation et comment l'éviter- tous les secrets pour le rendre amoureux

Un piège important au début d’une relation et comment l’éviter

Je vais vous parler d’un piège qui paraît évident mais qui fait encore beaucoup de « victimes ».

Au début d’une relation, emportée par l’enthousiasme, vous risquez parfois d’oublier d’évaluer vos objectifs communs. Et vos valeurs communes.

Je veux donc vous parler du piège qui consiste à :

Faire des concessions sur
des valeurs essentielles

Si vous cherchez une relation stable et que vous n’avez plus envie de perdre votre temps, ni de reproduire les erreurs du passé, vous devez être vigilante dans vos choix.

Or, certains choix s’avèrent mauvais dès le début, à cause d’une raison simple : vous et l’homme que vous venez de rencontrez n’avez pas assez de valeurs communes.

Ok, ce n’est peut-être pas quelque chose que vous découvrez lors du premier rendez-vous.

Mais une première conversation peut vous donner de sérieux indices.

(Sauf si vous tombez sur un homme qui veut à tout prix garder le mystère, histoire de vous impressionner encore plus).

Quoi qu’il en soit, vous pouvez déduire de son apparence et des circonstances qui vous ont rapprochés. Si l’homme en face de vous aime sortir, faire du sport, regarder des films ou passer des soirées tranquilles à la maison.

L’endroit même où vous l’avez rencontré en dit déjà beaucoup sur ses goûts.

(Bien sûr, si vous l’avez rencontré dans un café, cela vous en dit moins sur lui que si vous l’aviez rencontré dans un musée, ou à la réunion des bénévoles de l’Armée du Salut…)

Là où les choses se compliquent, c’est quand il s’agit de valeurs communes.

Ça prend du temps pour vraiment connaître quelqu’un. Ne vous attendez pas à ce qu’il vous ouvre son cœur pour vous dire franchement ce qui compte vraiment pour lui.

N’attendez pas non plus un résumé de l’histoire de sa famille au premier rendez-vous.

Certains pensent que les visions politiques, sociales ou encore religieuses devraient être les mêmes dans un couple. C’est ignorer complètement l’importance de la diversité. Mais vous êtes la seule à décider là-dessus.

En revanche, ce que je vous conseille se résume ainsi :

Soyez vigilante quand il s’agit des valeurs
qui vous tiennent à cœur.

Supposons par exemple que vous êtes une militante pour la protection des animaux. Si vous succombez au charme d’un homme qui est un chasseur passionné, cela risque de vous gêner, tôt ou tard.

(Même si au début vous avez vraiment envie de vous cacher les yeux…)

Si vous tenez absolument à avoir une famille nombreuse mais que lui se déclare contre le fait d’avoir des enfants ou – pire encore – il vous avoue qu’il vient de se faire faire une vasectomie, ne vous faites pas d’illusions.

Vous engager dans une relation avec lui vous ferait renoncer à trop de choses importantes pour vous.

Cela ne fera que vous mener à de grandes frustrations.

Ne vous précipitez pas pour le juger, mais soyez vigilante et ne perdez pas de vue ce qui est essentiel pour vous. Vous aurez besoin de temps pour vous connaître réciproquement, mais commencez tout de suite. En gardant la tête froide. Pas de concessions sur les valeurs essentielles pour vous !

 

 

Gabriel Gray