Les Sujets "Catastrophe" lors du Premier Rendez-vous- tous les secrets pour le rendre amoureux

Votre premier rendez-vous avec lui : comment mener la discussion et éviter les mauvais sujets

Ce moment, vous l’avez attendu pendant longtemps : cet homme charmant, qui vous intéresse vraiment vient de vous proposer un premier rendez-vous romantique en tête-à-tête.

Le soir en question, vous vous faites belle (attention néanmoins aux faux-pas en matière de tenue vestimentaire pour cette occasion). Vous sortez, confiante en une nouvelle histoire d’amour qui vous fera oublier tous vos échecs précédents.

Mais si le trac se fait sentir dans votre estomac, ce n’est pas seulement l’émotion de (re)voir cet homme qui vous fait craquer… C’est aussi parce que, inconsciemment ou pas, vous savez que ce premier soir sera décisif.

Vous savez que tout ce que vous dites (et ce que vous faites aussi, bien-sûr) pourra jouer en votre défaveur et vous faire gâcher vos chances de le conquérir.

A ce propos, vous devriez savoir qu’il y a plusieurs sujets que nous, les hommes, trouvons totalement désagréables et qui nous donnent envie de prendre nos jambes à notre cou sans attendre la fin de la soirée…

La liste n’est pas exhaustive, mais les 4 sujets suivants font l’unanimité : les hommes les détestent.

Si vous évitez déjà ces 4 sujets, vous avez toutes vos chances de conquérir l’homme en face de vous lors de votre premier rendez-vous.

Voici les 2 premiers :

1. Votre ex… ou vos ex…

Même si certaines choses en rapport avec votre ancien partenaire méritent – selon vous – d’être mentionnées, ne le faites surtout pas lors du premier rendez-vous (ni du deuxième).

C’est une des choses que les hommes détestent le plus.

En plus, quelle que soit la manière dont vous le faites, vous êtes perdante.

Si vous n’avez que des mots élogieux à l’adresse de votre ex, l’homme en face de vous pensera qu’il n’arrivera jamais à rivaliser avec lui à vos yeux. Alors ce n’est peut-être même pas la peine d’essayer…

Et puis, si votre ex était si extraordinaire, pourquoi n’êtes-vous pas resté avec lui?

Si au contraire, vous couvrez votre ex d’invectives et de critiques violentes, l’homme que vous convoitez ne se sentira pas du tout l’envie de prendre sa place. Il se dira que tôt ou tard, quoi qu’il fasse, vous finirez probablement par le détester autant que vous détestez votre ex.

Une sorte de solidarité masculine s’installe…

Si enfin, vous montrez des signes de nostalgie et vous lui faites comprendre que même un an après votre séparation, vous lui en voulez encore ou bien vous êtes encore accro à lui, c’est également la catastrophe.

Vous passerez à coup sûr pour une de ces filles désespérées et « sangsue » que nous voulons à tout prix éviter.

2. Les sujets trop sérieux,
les drames familiaux et autres catastrophes…

Si vous voulez lui donner envie de vous revoir, faites-lui comprendre que votre compagnie est agréable et positive. C’est la règle d’or.

Lors du premier rendez-vous, n’abordez pas des sujets trop sérieux. Ne vous risquez pas sur des terrains graves – et qui plus est, sensibles – comme la guerre ou la politique internationale, à moins d’être certaine que l’échange d’idées reste agréable et amusant pour tous les deux.

Préférez plutôt les sujets généraux et légers… Il y en a tellement ! Parlez de cinéma, musique, sport, évoquez vos voyages et vos passions, faites-le parler des siennes.

Pour nous, les hommes, comme pour vous, d’ailleurs, ce qui compte c’est de passer un moment charmant et paisible en votre compagnie.

Si vous souhaitez rester agréable et douce, ce n’est donc pas non plus la peine de nous plonger dans une ambiance triste en nous parlant de l’accident qui a tué 3 membres de votre famille ou de la dépendance aux drogues dont souffre votre frère.

Nous compatirons, mais ce genre de sujet dramatique nous mettra très mal à l’aise.

Si vous croyez créer des liens en dévoilant de tels détails intimes, vous vous trompez.

Nous ne sommes pas du tout friands de ce genre d’histoires personnelles. Cela ne fait pas du tout partie de ce qu’on imagine pour un premier rendez-vous idéal.

En plus, notre maladresse nous empêchera probablement d’avoir la réaction que vous attendez.

Résultat : nous nous sentirons coincés et gênés et nous n’aurons pas envie de répéter l’expérience lors d’un prochain rendez-vous.

Il y a deux autres sujets qui peuvent littéralement « tuer » vos chances de faire une bonne impression lors d’un premier rendez-vous galant.

Autres sujets de conversation à éviter lors du premier rendez-vous

 

3. Le mariage, les enfants

N’y pensez même pas, même si c’est un sujet qui vous tient à coeur ! Nous n’aimons pas en parler, surtout pas au premier rendez-vous. Gardez tout ça pour plus tard, sinon vous risquez de lui faire peur.

Ne vous dites pas :

« Humm, il a l’air assez mûr pour être capable d’aborder ce genre de sujet »

Vous vous trompez !

Même un homme mûr et responsable déteste aborder cela dans les premières phases d’une relation. C’est très désagréable.

Même si vous disposez d’un jugement très fin, abstenez-vous également de vous improviser en psy. N’essayez pas de savoir à tout prix pourquoi il n’a pas encore d’enfants ou si les complexes de l’enfance l’empêchent de s’engager dans une relation à long terme.

Ne lui tirez pas les vers du nez avec des questions du genre :

« Alors, que comptes-tu faire de ta vie dans les prochaines années ?  »

Intéressez-vous à ses projets, mais ne le prenez pas pour un gamin, ne lui donnez pas de marches à suivre. Ne lui faites pas remarquer qu’il est « en retard » par rapport à d’autres hommes de son âge, même si cela est le cas…

4. Une attitude verbale dangereuse :
les propos vulgaires, ou trop « cool »

Il s’agit en effet plutôt d’une attitude verbale plutôt que d’un sujet de conversation.

Quel que soit le sujet abordé, évitez à tout prix les propos vulgaires. Il n’y a rien de moins sexy à nos yeux. Restez féminine et élégante en toutes circonstances.

Ce n’est pas la peine de montrer à votre homme que vous êtes une « femme de caractère » en insultant copieusement le chauffard qui vous a éclaboussé en roulant à toute vitesse devant vous.

C’est un incident malheureux, mais il ne doit pas faire ressortir ce qu’il y a de pire en vous.

Ne faites pas non plus de blagues d’un goût douteux juste pour lui montrer que vous n’avez pas de tabous. Si vous continuez à vous voir, il verra bien que vous êtes ouverte d’esprit.

Être trop « cool » avec l’homme en face de vous est risqué. N’adoptez pas l’attitude du pote qui rigole à gorge déployée en mettant ses pieds sur la chaise d’en face. Ne lui mettez pas de tape amicale dans le dos, ne lui ébouriffez pas les cheveux.

Il n’a pas besoin d’un pote pour une soirée hyper décontractée. Il cherche une femme douce et délicate, dont le moindre geste le fait plonger dans un univers nouveau et irrésistible de féminité.

C’est ce qui lui donnera envie de vous revoir.

 

Gabriel Gray

 

 

Enregistrer

Enregistrer