5 choses que vous devez vous rappeler quand vous êtes célibataire- tous les secrets pour le rendre amoureux

5 choses que vous devez vous rappeler quand vous êtes célibataire

1. Vous pouvez flirter en toute liberté !

Quand vous êtes célibataire, l’avantage majeur est votre liberté ! Vous pouvez flirter avec qui vous voulez, où vous voulez, faire les yeux doux à un collègue, à un homme dans un restaurant, sans que  personne ne vous demande des comptes.

En plus de la liberté de flirter, une vaste gamme d’opportunités de toutes sortes s’offre à vous : vous pouvez voyager quand vous voulez, sortir quand vous voulez, faire des rencontres professionnelles ou autres, dépenser votre argent comme vous voulez, vous êtes libre.

2. Beaucoup de femmes vous envient

Bien que le célibat puisse avoir des inconvénients, n’oubliez pas que de très (très !) nombreuses femmes vous envie pour votre liberté. Des femmes qui ont des familles, des enfants, qui jonglent péniblement entre les obligations familiales et leur travail, qui n’ont pas eu un moment pour elles depuis des années…

Elles ne l’admettront jamais (parce que ça voudraient dire qu’elles regrettent leur choix d’être mères de famille et ça, dans notre société, c’est encore un tabou, voire interdit…)  mais vous pouvez être sûre que secrètement, elles envient votre liberté, les choix infinis qui s’offrent à vous, etc.

Soit, elles ne sont jamais seules pour la Saint-Valentin, par exemple. Mais les autres jours de l’année, elles donneraient beaucoup pour être à votre place ne serait-ce qu’un jour, pour goûter encore une fois aux plaisirs de la liberté, s’accorder du temps pour elles,  pour lire un livre, pour se faire plaisir, pour faire des sorties entre copines quand elles veulent, etc.

3. Un homme ne résout pas vos problèmes

Une des erreurs les plus graves des femmes célibataires consiste à penser que rencontrer un homme résoudrait miraculeusement leurs problèmes. C’est faux. Ce n’est pas parce que vous rencontrez un homme et que vous vous mettez en couple que vos problèmes de travail, vos conflits avec votre famille ou les traumatismes de votre passé s’effaceront comme par miracle.

Il faut d’abord chercher les solutions en vous, par vous-même, pour être bien dans votre vie maintenant, telle que vous êtes. La présence d’un homme ne sera qu’une « cerise sur le gâteau », et surtout pas la solution à vos soucis.

4. En couple, vous étiez souvent mécontente

Si, si, souvenez-vous… Même si votre dernière relation n’était pas totalement catastrophique, rappelez-vous quand même combien de fois vous vous êtes plainte… A cause du comportement de votre partenaire, ou à cause de ses mauvaises habitudes à la maison, à cause de telle ou telle chose qu’il avait faite (ou pas faite, au contraire), à cause de ses copains insupportables, à cause de votre belle-mère etc.

Rappelez-vous que tout n’était pas rose, loin de là (c’est d’ailleurs pour une bonne raison que cette relation a pris fin…). Aujourd’hui vous êtes célibataire et vous n’avez plus à supporter tout cela ! Parfois la meilleure façon de tourner la page c’est de se rappeler les côtés négatifs de votre relation.

Soyez contente de vous en être débarrassée, c’est déjà ça.

5. Peut-être qu’une relation n’est pas
ce qu’il vous faut en ce moment

Demandez-vous si vous avez réellement besoin d’être en couple en ce moment. Vous détestez peut-être votre solitude, mais vous êtes-vous demandée si elle n’arrivait pas à pic pour vous ?

Vous êtes-vous demandée si elle n’avait pas un rôle à jouer dans votre vie ? Peut-être que vous avez des choses à régler avec votre passé, avec votre famille, peut-être que vous devez surmonter quelques difficultés personnelles, ou faire mûrir certains aspects de votre personnalité.

Et pour cela, rien de mieux que de passer du temps en tête-à-tête avec vous-même, de consolider votre confiance en vous, d’avoir le temps de réfléchir et de prendre du recul. Le célibat c’est aussi cela : l’occasion de mûrir et d’évoluer.

Alors au lieu de détester votre célibat, profitez de cette période, car elle s’avère souvent très utile ! Et puis qui sait … elle peut cesser d’un moment à l’autre, vous pouvez rencontrer quelqu’un quand vous vous y attendez le moins…

 

Gabriel Gray