Comment trouver l'homme de vos rêves- tous les secrets pour le rendre amoureux

Les 7 schémas dangereux qui vous empêchent de trouver l’homme de vos rêves

Il y a de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi certaines femmes ne rencontrent jamais l’homme qui est fait pour elles. « Trouver l’homme de vos rêves » – obsession et quête sans fin…

Pourquoi cette « malchance » ? Parfois, c’est le mystère total…

Mais souvent, il suffit de prendre du recul pour trouver la raison…

Les études psycho-sociologiques et les années d’observation nous permettent aujourd’hui d’identifier certains « schémas ».

Ce sont des schémas comportementaux qui engendrent de véritables barrières dans la vie amoureuse de chacun.

Si vous ne vous retrouvez dans aucun des schémas suivants, c’est parfait. Vous avez toutes les chances de rencontrer le type idéal pour vous.

En revanche, si une de ces situations vous correspond, prenez-en conscience, même si cela ne vous fait pas plaisir et essayez de sortir du cercle vicieux…

Attention donc si vous vous retrouvez dans :

1. La femme qui culpabilise

À la suite d’une rupture, les femmes sont généralement plus enclines à vouloir trouver à tout prix une explication et « un coupable ».

« Pourquoi« ?

« Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? », etc…

Je ne dis pas que ces questions sont inutiles, car souvent elles sont nécessaires pour « digérer » la rupture et tourner la page. Mais souvent, pousser ces réflexions trop loin devient une torture.

Il arrive souvent que la cause précise de la rupture ne soit pas si évidente à trouver. Que faire alors ?

En absence d’un « coupable », les femmes (beaucoup d’hommes aussi, d’ailleurs) se mettent à s’imaginer que la faute leur appartient. C’est un mécanisme psychologique bien connu, qui correspond à un besoin de comprendre le « pourquoi du comment » et à attribuer la faute à quelque chose de précis.

Mais attention, c’est un piège sournois, car cela se transforme vite en culpabilisation et « auto-punition ».

Vous remettre en question afin de tirer des leçons de votre expérience est une chose. Encaisser toute la faute et vous culpabiliser sans cesse en est une autre. Ne tombez pas dans le piège.

2. La femme qui se venge

La frustration est souvent très grande après une rupture. Vous vous sentez seule, avec ce vide qui se creuse dans votre vie puisque vous avez perdu celui que vous croyiez être votre moitié.

Certaines femmes font alors appel à leurs pulsions pour combler ce vide. Au lieu de prendre le temps de la réflexion, elles font tout le contraire des femmes décrites dans le paragraphe précédent : elles se mettent immédiatement à chercher un nouveau partenaire.

Elles veulent en quelque sorte « se venger » de la perte qu’elles ont subie en refusant d’y faire face.

Elles se disent souvent : « Eh bien, il va voir, je serai la première de nous deux à refaire sa vie« .

Le problème, c’est que ce n’est pas une compétition. Vous ne pouvez pas combler un vide dans votre vie aussi facilement que vous remplissez votre frigo, en faisant vos courses.

Pire encore, cette volonté de vous venger à tout prix contre votre ex ou contre l’injustice de la vie peut vous mener à une situation plus désastreuse encore… puisque vous ne prenez pas le temps de la réflexion.

3. La femme « désespérée »

La femme désespérée agit suivant une série de schémas. Au début, elle passe trop de temps seule chez elle, à grignoter en regardant des films romantiques, par exemple.

Ce genre de nouvelle occupation ne lui facilite pas la vie, et certainement pas les nouvelles rencontres.

Elle voit partout des exemples de relations idéales (les mauvais films américains en regorgent) et les compare à sa vie triste et solitaire et à la mauvaise fortune dont elle est victime depuis toujours…

Cerise sur le gâteau, elle se remémore ses relations échouées précédemment et s’empoisonne la vie avec les fantômes du passé.

Conséquence : elle se dit qu’elle doit à tout prix sortir de son célibat et retrouver le bonheur. Surtout, ne pas rester célibataire. Elle est donc prête à se jeter dans les bras du premier venu et s’y accrocher comme si sa vie en dépendait.

Pourquoi est-ce catastrophique de tomber dans ce schéma ?

Parce que « la femme désespérée » représente tout ce qu’il y a de plus effrayant à nos yeux, les hommes. Une femme malheureuse, qui manque de confiance en elle, prête à tout pour retrouver un partenaire au plus vite pour se sentir à nouveau en sécurité, cela n’est pas du tout sexy.

Ce n’est donc pas l’attitude qui vous aidera à trouver l’homme de vos rêves. Au contraire, cela le fera fuir.

Ce qu’il vous faut, c’est au contraire, donner la meilleure image possible de vous. Cela veut dire à la fois une apparence physique soignée mais surtout une attitude détendue, qui dégage la sérénité et non pas le désespoir. Et cette attitude doit venir de votre état d’esprit.

4. La femme qui s’accroche au passé

Paradoxalement, certaines femmes ayant souffert dans une relation avec un précédent compagnon ont tendance à tomber sur le même type de partenaire.

Si cette situation vous est familière, vous devriez vous questionner sur ce qui vous attire réellement chez ce genre d’homme.

Si dans une relation précédente le manque de sensibilité et le caractère introverti de votre petit ami vous a fait souffrir, pourquoi rechercher le même type d’homme ? Il est clair que cette typologie n’est pas celle qui vous correspond.

Croyez-vous pouvoir changer l’homme en face de vous ?

Prenez-vous ces aspects négatifs de sa personnalité comme des défis ?

Croyez-vous pouvoir réparer des erreurs du passé si vous cherchez une copie exacte de votre ex ?

C’est une erreur grave, et vous êtes en route pour de nouvelles souffrances.

5. La femme « bouclier infranchissable »

Après le fiasco de votre dernière histoire d’amour, vous pensez absolument nécessaire de verrouiller toutes les portes et vous protéger de toute nouvelle souffrance.

Vous fermez donc la porte aux nouvelles rencontres, vous vous barricadez dans votre monde intérieur où rien ne peut vous atteindre et vous vous dites « les hommes, c’est fini »…

Même lorsque vous tolérez qu’un homme s’intéresse à vous, vous mettez la barre tellement haut, qu’il lui sera humainement impossible de satisfaire vos exigences. Vous vous interdisez la moindre prise de risque.

Qui vous garantit que cela ne va pas à nouveau finir en désastre ?

En effet, il n’y a peut-être pas de garanties, mais ce qui est sûr c’est que vous avez pris le mauvais chemin.

Pour vous protéger d’une nouvelle souffrance, pas besoin d’un bouclier qui décourage même les hommes les plus vaillants. Faites preuve de prudence, ne vous embarquez pas tout de suite dans une nouvelle relation, mais ne soyez pas non plus hermétique à toutes possibilités de nouvelle rencontre.

6. La femme qui « vise trop bas »

Si vous vous retrouvez seule, vous serez tentée parfois de croire que la cause principale de votre échec, ce sont  vos exigences trop élevées. Vous décidez donc de « viser » plus bas.

Attention, encore une fois, au piège. Ce mécanisme psychologie peut vous jouer un mauvais tour. Viser plus bas n’est pas la solution. Apprendre de vos erreurs, oui.

Mais faire une croix sur vos principes ou sur les exigences qui vous tiennent à cœur, non. Surtout pas quand il s’agit de trouver l’homme de vos rêves, celui avec qui vous pourriez partager votre vie.

En plus, imaginez que vous répétez cette expérience plusieurs fois dans votre vie. C’est alors la spirale infernale. Si à chaque fois vous baissez le niveau de vos attentes, où vous arrêterez-vous ?

Ne renoncez donc pas à ce qui est vraiment important pour vous, et ne visez jamais plus bas. Les hommes -je peux vous l’assurer-  finissent par perdre le respect pour une femme qui ne demande que très peu dans une relation.

7. La femme qui craque pour…
le « potentiel » d’un homme

Voici enfin un dernier schéma ( = barrière) qui vous empêche de tomber sur « le bon » : au moment où vous rencontrez un homme, vous ne voyez que son potentiel et vous perdez de vue ses défauts pourtant évidents.

Vous vous imaginez que même si un homme renvoie une mauvaise image de lui aujourd’hui, il va sûrement dépasser cette phase, car il a un fort potentiel, il est intelligent et « vous avez un bon feeling ».

Mais ne soyez pas dupe, et surtout ne vous imaginez jamais que vous pourrez changer un homme rien qu’en étant à ses côtés. Les hommes ne veulent pas qu’on les change et ne changeront pas, même s’ils vous aiment.

Si à l’âge de 40 ans un homme n’est pas responsable, attentionné et agréable avec vous, il y a de fortes chances qu’il ne le devienne jamais. S’il n’est pas sociable et ouvert, ce n’est sûrement pas aujourd’hui qu’il le deviendra comme par miracle.

Alors si vous voulez choisir un partenaire pour la vie, portez votre attention sur quelqu’un qui a déjà toutes les qualités dont vous avez besoin.

Ne tombez jamais amoureuse du « potentiel » que vous voyez chez un homme. Tombez amoureuse de lui, tel qu’il est aujourd’hui. Et s’il n’a pas les qualités que vous recherchez, passez votre chemin.

***

Si vous ne vous reconnaissez dans aucun des 7 schémas précédents, vous avez toutes les chances de trouver l’homme de vos rêves.

Mais si une de ces situations vous correspond, agissez, sortez du cercle vicieux même si cela vous demande un effort : trouver l’homme de vos rêves sera votre récompense …

 

Gabriel Gray