Signes qu'il est en train de tomber amoureux de vous -- tous les secrets pour le rendre amoureux

7 signes qu’il est en train de tomber amoureux de vous

Le début d’une relation est souvent synonyme de sensations fortes, mais aussi d’incertitude et d’avalanches de questionnements. Vous brûlez d’envie de savoir s’il est amoureux de vous.

Ok, vous n’êtes peut-être pas le genre de fille qui guète les moindres signes de la part de votre nouveau copain. Vous vous dites ”on verra bien”.

Super, c’est une attitude plutôt saine. Car si vous mettez trop la pression à votre jeune couple, votre Jules le ressentira. Et il y a à peu près 99% de chance qu’il déteste ça. Alors détendez-vous et profitez simplement de votre nouvelle situation.

Mais vous devez avoir envie de savoir tout de même « où vous en êtes ». Pour cela, il faut tout d’abord se rappeler le schéma des 4 fois dont je parle ici.

Ensuite, il faut être à l’écoute de certains signes qui ne trompent que très rarement.

Et si les signes suivants se présentent, vous saurez qu’il est en train de tomber amoureux de vous (évitez de sauter de joie et de le crier sur tous les toits, bien sûr… )

1. Il vous appelle/envoie des messages (très) souvent

Tous les jours, il trouve le prétexte de vous contacter au moins une ou deux fois, même quand vous ne pouvez pas vous voir. Il a juste envie de savoir que vous allez bien, ou d’entendre votre voix (et accessoirement, de vous faire penser à lui…)

2. Il est très observateur

Avec vous, il remarque tout : la moindre nuance de couleur différente dans vos cheveux, un vêtement qui vous va particulièrement bien, la couleur de votre vernis à ongles, rien ne lui échappe. Et généralement, il en profite pour vous glisser un compliment au passage. Bien sûr, certaines personnes sont très observatrices par nature, mais ce n’est pas le cas de la plupart des hommes, vous le savez sûrement déjà…

3. Il se rappelle tout, dans les moindres détails

Là encore, vous pourriez objecter que certains hommes ont tout simplement une excellente mémoire. Mais je vous assure que même ceux-là ne s’en serviront que si vous les intéressez vraiment.

Ce qui fait la différence, ce ne sont pas les performances techniques de la mémoire, mais l’attention qu’un homme accorde à tout ce qui vous concerne et ce qu’il vit avec vous. On se souvient facilement des choses qui nous marquent, qui ont une importance.

Un homme qui craque pour vous semble disposer d’une mémoire d’éléphant. Non seulement il n’oublie jamais votre anniversaire ou un autre événement qui vous concerne, mais il est capable d’évoquer dans les moindres détails votre rencontre, la tenue vous portiez, votre premier repas, le nom de votre chat (que vous avez glissé négligemment dans la conversation), votre phobie de la couleur verte, bref, tout ce que vous lui avez dévoilé sur vous et qui vous concerne.

Attention, ça ne veut pas dire que vous devez le submerger d’informations dès les premiers rendez-vous pour pouvoir tester sa mémoire plus tard…

4. Il est fier de vous

Il ne rate pas une occasion de vous présenter à des amis, à des connaissances, à des membres de sa famille. Non seulement il vous trouve irrésistiblement séduisante (alors que vous n’êtes pas parfaite, et vous n’avez aucun besoin de l’être, comme je l’expliquais dans cet article), mais il n’hésite jamais à le montrer, à l’affirmer.

Quand vous arrivez  ensemble à une soirée où vous ne connaissez personne, il vous présentera toujours en ajoutant ”ma copine” ou ”ma petite copine” à votre prénom. A chaque occasion, il fera en sorte que tout le monde sache que vous êtes ensemble. Ne surtout pas laisser planer le doute, on ne sait jamais…

5. Il vous soutient et vous encourage dans vos activités

Non seulement il est fier de vous présenter à tout le monde, mais il vous admire sincèrement et trouve que tout ce que vous faites est super ! (Là, il exagère peut-être un tout petit peu parfois…)

Il ne rate pas une occasion de s’intéresser à ce que vous faites, professionnellement ou à titre de hobby, de vous soutenir et de défendre votre cause devant n’importe qui oserait prétendre que vous n’êtes pas un génie.

Attention, cela peut être à double tranchant pour vous. Son soutien est précieux (et rassurant), mais certains hommes ont tendance à vouloir en faire trop (juste pour vous plaire davantage) et du coup, ils perdent leur objectivité.

6. Il est très tactile

Vous me direz que c’est normal qu’il soit tactile avec vous si vous venez de vous mettre ensemble. La passion est encore à son comble. Certes, mais ne confondez pas passion érotique et plaisir « innocent » d’être tactile au quotidien.

Un homme qui aime simplement coucher avec vous peut passer la soirée avec vous au restaurant presque sans vous toucher, mais « s’enflammera » dès que vous vous retrouvez seuls à la maison.

En revanche, un homme qui tombe amoureux de vous aimera le contact avec vous en toute circonstance, même quand il sait que ce soir-là, il rentrera seul. Un homme amoureux aime chaque petit contact, il vous tient la main, il vous caresse les cheveux, etc. C’est une façon de montrer son intérêt et son affection, mais aussi d’affirmer son ”statut” de petit ami (voir point n°4), car il a peur de vous perdre.

7. Il vous ouvre son cœur

Les hommes ne sont pas très bavards quand il s’agit de communiquer leurs sentiments, c’est bien connu. Mais même le plus introvertis des hommes changera un peu d’attitude devant la femme qui le fait craquer.

S’il vous fait des confidences, s’il vous dévoile des choses délicates ou difficiles de son passé par exemple, s’il vous confie ses peurs, ses chagrins, c’est que vous avez une importance particulière à ses yeux. Le jardin secret des hommes est généralement une vraie forteresse.

(Néanmoins, attention à ceux  qui exploitent ce principe – ils sont rares, heureusement – et qui cherchent à vous attendrir en vous faisant des confidences intimes trop tôt, trop vite.)

Bien sûr, je ne peux pas mettre un point final à cet article sans vous rappeler une chose essentielle : pour savoir s’il est amoureux de vous, au delà de tout signe, fiez-vous d’abord à votre intuition, elle ne ment que rarement.

 

Gabriel Gray