Comment s'habiller pour le premier rdv pour séduire

« Premier rendez-vous avec lui ! Je mets quoi ? »

L’homme que vous convoitez vient de vous proposer un premier rendez-vous en tête à tête.

C’est merveilleux ! Et en même temps plutôt angoissant, car vous savez que vous devez préparer ce moment avec soin.

La préparation passe inévitablement par le choix de votre tenue.

Combien de temps passez-vous à fouiller dans votre placard avant un premier rendez-vous important ? N’ayez pas honte de l’avouer, ça peut prendre des heures…

Voici quelques conseils qui vous permettront de gagner un peu de temps et surtout d’éviter des erreurs … fatales.

Règle no 1 : Ne portez pas une tenue « à risque »

Comme la plupart des femmes, vous avez sûrement dans votre garde-robe de « magnifiques » robes ou chaussures achetés suite à un vrai coup de cœur, mais que vous n’avez jamais portés.

Eh bien, ce n’est pas le moment de les sortir ! Ce n’est pas « l’occasion, enfin ».

Croyez-moi, ce que nous apprécions avant tout chez une femme c’est qu’elle soit à l’aise et agréable. Si vos chaussures neuves vous font mal aux pieds pendant toute la soirée, vous serez crispée et nous le ressentirons.

Forcément, si les chaussures trop rigides (ou la jupe trop serrée) vous font souffrir, vous finirez probablement par le dire à votre homme, ne serait-ce que pour justifier pourquoi vous ne pouvez pas marcher longtemps…

Il fera sûrement preuve de compréhension. Mais il sera déçu de ne pas pouvoir se balader avec vous tranquillement après le diner.

Ou alors vous serez trop gênée pour avouer : « je passe une mauvaise soirée à cause de mes chaussures« . Vous vous contenterez donc d’afficher une mine crispée, qui le poussera à s’imaginer que vous lui en voulez pour quelque chose.

C’est ce que vous voulez pour le premier rendez-vous ? Non. Alors choisissez une tenue féminine et qui vous met en valeur, mais dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Règle no 2 : Soyez rayonnante, mais n’en faites pas trop

C’est hyper-important : ne donnez pas l’impression à votre homme que vous avez fait un énorme effort pour vous mettre sur votre trente-et-un, rien que pour lui.

S’il vous a proposé ce premier rendez-vous, ce n’était pas pour tester vos goûts vestimentaires, mais pour ce « quelque chose » qui l’a attiré chez vous. Peut-être votre attitude, peut-être quelque chose que vous dégagez. Il a hâte de retrouver ceci chez vous, vous n’avez donc pas besoin de lui en mettre plein la vue avec votre tenue.

Bien sûr, si vous êtes élégante, c’est tant mieux, il l’appréciera. Mais ce qu’il veut surtout, c’est mieux vous connaître et passer un bon moment en votre compagnie.

Une tenue « à couper le souffle » est donc à bannir pour le premier rendez-vous. Celle-ci sera probablement inappropriée, à moins qu’il vous invite dans un prestigieux établissement 4 étoiles ou à une soirée gala.

Laura et … l’erreur du premier rendez-vous

Voici l’expérience d’une de mes amies, âgée de 33 ans, qui a fait les frais d’un mauvais choix vestimentaire …

Laura avait attendu longtemps avant de faire la connaissance de Sébastien, un homme qui avait tout de son « prince charmant ». Le soir de leur premier rendez-vous, elle était au comble de l’enthousiasme. Elle décida de mettre ses plus beaux habits…

Elle ouvrit son armoire et prit sans réfléchir la petite robe noire très chic que toutes les femmes réservent « pour les occasions spéciales »… Elle l’associa à une magnifique paire de talons aiguilles et à un sac à main d’une grande marque. A faire pâlir de jalousie une star de cinéma.

Elle rajouta une ceinture rouge excentrique, parfaite pour l’inauguration d’une grande galerie d’art…

Sauf que… quand elle descendit du taxi devant du restaurant où ils devaient se retrouver, elle fut surprise de voir Sébastien avec une veste décontractée, une chemise et… un jean. Ni plus ni moins que ce qu’il fallait pour l’occasion. Elle vit tout de suite la consternation dans son regard. La soirée commençait mal…

Conclusion : évitez d’en faire trop

Une tenue féminine, à votre avantage, une coiffure soignée et un léger maquillage, voilà tout ce qu’il vous faut pour le premier rendez-vous. Ce n’est pas la peine de dévaliser les boutiques à la recherche de la tenue « femme fatale ».

Ne vous transformez pas en princesse couverte de bijoux de collection. Il risque d’être intimidé, voire rebuté par ce style.

En plus, si vous en faites trop, vous montrez automatiquement que ce rendez-vous est de la plus haute importance pour vous.

Première conséquence : vous faites augmenter la pression.

Deuxième conséquence, vous risquez d’envoyer un mauvais signal, du genre : « Tu comprends tout le mal que je me suis donné pour avoir cette superbe tenue ? Et à quel point je suis désespérée de t’impressionner ? »

Croyez-moi, vous n’avez aucun intérêt à lui faire comprendre cela, même si vous tenez effectivement à faire une impression inoubliable.

 

Gabriel Gray