Comment séduire un homme grâce à votre personnalité

Pour séduire, il n’y a pas que le look !

Supposons que vous avez fait une forte impression sur un homme grâce à votre belle apparence. Au risque de vous décevoir, ne vous emballez pas, ce n’est qu’une condition première pour séduire véritablement.

Votre aspect extérieur ne fera pas tout le travail. Nous les hommes, nous voyons de belles femmes tous les jours. Mais ce qui nous intrigue vraiment, c’est de croiser le chemin d’une femme exceptionnelle, hors du commun.

Mettez donc en avant une personnalité fascinante et vous éveillerez en nous un réel intérêt.

La clé pour séduire ? Soyez confiante !

Si vous croyez en vous et n’avez pas peur de le montrer, à la fois dans votre attitude et en exprimant votre avis, vous êtes sûre de séduire. Même si nous avons parfois l’air intimidé par les femmes sûres d’elles, nous les trouvons toujours complètement irrésistibles.

Contrairement à certains préjugés, la plupart d’entre nous sont à la recherche d’une vraie femme, digne de notre respect. Nous ne cherchons pas un « accessoire », assorti à la couleur de notre voiture ou à celle de notre costume quand on sort.

Si un homme vous dit qu’il ne sort qu’avec des blondes (ou qu’avec des brunes), méfiez-vous. Lui, il cherche un « accessoire » valorisant.

En revanche, le mec « bien » qui est votre partenaire rêvé cherche une partenaire digne de ce nom, quelqu’un avec une personnalité agréable, qui matérialise pour nous l’image idéale de la femme. Gardez cela à l’esprit !

Petite précision néanmoins :

Être confiante, cela ne veut pas dire
vous comporter comme un homme.

Le manque de confiance en vous est vraiment une erreur qui vous conduit à l’échec. Ceci dit, une femme excessivement autoritaire, envahissante, « écrasante », qui exhibe sa personnalité d’une manière brutale… nous fera définitivement fuir. Restez féminine, même quand vous exprimez fermement une opinion.

Quand l’homme que vous voulez séduire est à proximité, ne vous comportez pas comme si vous étiez entre copines, chez vous, après une soirée bien arrosée. Censurez certaines paroles, sans pour autant censurer vos opinions, bien sûr.

Parler moins ne veut pas dire être inintéressante

N’ayez pas peur des « blancs » dans la conversation. Ne vous sentez pas obligée de « meubler » tout de suite en disant tout et n’importe quoi (et en risquant souvent de dire n’importe quoi …) Au contraire, si vous choisissez vos mots avec soin, vous pouvez toucher votre « cible » en plein cœur et même lui donner beaucoup à réfléchir.

C’est une question de qualité, pas de quantité. Vous l’avez probablement constaté : certains parlent pendant des heures sans rien dire d’intéressant. Pour séduire, ce n’est pas ce qu’il y a de plus efficace.

Mais vous, pas question de passer pour un moulin à paroles. Placez quelques phrases pleines d’esprit ici et là et le tour est joué. Cela le fera beaucoup plus réfléchir qu’une femme qui lui parle sans interruption pendant une demi-heure.

Pas besoin de citer de grands philosophes pour nous intéresser à ce que vous avez à dire. Utilisez juste votre bon sens et vous arriverez tout à fait à nous impressionner à chaque fois que vous ouvrez votre bouche.

Gabriel Gray